Doom Stars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Medea M

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Medea M
.:: Milicien(e) ::.
.:: Milicien(e) ::.
Medea M


Nombre de messages : 141
Age : 33
Âge du perso : 19
Date d'inscription : 28/10/2008

Synthèse
* Constellation protectrice *:
* Pouvoir Astral *:
Particularité:
Medea M Empty
MessageSujet: Medea M   Medea M Icon_minitime28.10.08 23:51

Nom: M

Prénom: Medea

Surnom: Selon qu'on l'apprécie ou non : la cloche, la bâtarde, la cinglée ou parfois Médée ou M. La famille la surnomme aussi "la précoce", mais dans son dos bien entendu.

Age: 19 ans

Date de naissance: le 8 janvier 243

Statut: Parfois plus roturière que noble

Métier: Membre de la Milice

Lieu de naissance: Dans l'aile des Mearas (mais n'y est pas restée très longtemps)

Lieu de résidence: L'Esagil le plus loin des Nobles

Lieu de travail: Le quartier de la Milice, mais également le poste en basse ville


¤



Caractère:
Mais dans quel recoin de ton esprit t'es-tu cachée Médée? Tu ne serais quand même pas entrain de fuir ce que tu viens de faire? Mais oui, lorsqu'on jette son bol de soupe brulante au visage d'une cousine, on doit en payer le prix. Et toi tu fuis, tu te caches loin pour ne pas te rendre compte qu'on te puni.
Allons Médée, lorsqu'on a une âme aussi dérangée que la tienne, on a pas le choix, on doit assumer. Bien sûr, tu n'as pas de chance, parfois tu es consciente que quelque chose ne tourne pas rond, parfois tu te dis "Mais pourquoi ai-je planté cette fourchette dans la main de cette fille de rue?" alors qu'il n'y avait pas de raison. Parfois tu te demande pourquoi tu fais toujours des choses terribles autour de toi.
Puis souvent, tu n'y penses plus. Tu oublies même que tu t'es posée la question. Alors tu recommences à jouer avec le couteau, à poser ta main libre sur la table et a planter le couteau entre tes doigts le plus rapidement possible. Tu es très habile, tu ne t'es pas encore fait mal. Quand tu t'entrainais avec un bout de bois c'était différent, c'était plus douloureux.
Puis parfois tu te demandes qu'elles sont ces voix dans ta tête. Depuis toute petite tu les entends. Lydia n'a pas arrêté de te crier dessus en te traitant de menteuse, en te disant que tu devais arrêter de faire ton intéressante en racontant ces mensonges. Oui, Lydia était folle, c'est ce qu'elle disait. Elle disait que sa folie était tout ce qu'il lui restait. Si en plus tu lui volais la seule raison pour laquelle sa famille s'occupait encore d'elle, mais pourquoi aurait-elle encore envie de toi? Quand elle t'a dit ça, tu étais tellement triste. Parce que tu l'aimais ta Maman. Alors tu as arrêté. Tu t'es dit qu'elle avait raison. Mais les voix ne partaient pas. Alors elles sont devenues tes amies, parce que les cousines n'étaient pas amusantes, elles étaient méchantes avec toi. Mais les voix elles étaient gentilles, elles te soutenaient, elles. Quand tu étais triste, elles étaient là. Et tu étais souvent triste, avec Maman qui prenait sa poudre blanche et Papa qui n'était pas là. Maman devenait tellement méchante que tu ne voulais plus qu'elle soit ta Maman. Elle devenue Lydia, juste Lydia. Et heureusement que les voix étaient là, parce que tu étais souvent triste.
Et tu t'es demandée qui elles étaient et d'où elles venaient. Tu as demandé à ta nourrice, mais elle a eu peur. Puis elle a dû se dire que tu avais plus besoin de ses câlins que de sa peur, car elle s'est encore plus occupée de toi. Les voix ont un peu disparu. Mais il en reste.
Lisa, la petite fille que tu n'as jamais été, elle est comme les cousines que tu enviais.
Rozenn, la dangereuse, celle qui fait peur aux autres.
Angela, celle qui devrait être plus souvent là, qui permet de retenir les deux autres, afin que continue de vivre, toi, Medea.


Physique:
Si il y a bien quelque chose qui n'a pas changé depuis que Medée est toute petite, ce sont ses cheveux. Une longue chevelure verte qui ne ressemble à rien de connu, avec des reflets bleu à la lumière. C'est encore plus beau avec la lumière tamisée, parce qu'on passe toute la gamme de vert en revue, allant même parfois jusqu'au bleu électrique. En plus, avec le parfum qu'Aramis lui a concocté, on a l'impression de retrouver toutes les senteurs de fleurs, dans ses cheveux et sur sa peau. Une peau assez blanche d'ailleurs. A certains moments, c'est à croire qu'elle est transparente. Et pour le plaisir de souligner ce manque de couleur, des robes rouges, en opposition complète avec sa chevelure. Un contraste saisissant, et éblouissant. Plus d'un s'est laissé emporter par le charme. C'est vrai qu'elle ne fait pas partie des géante de cette terre, et elle pourrait se passer de manger trop sucré. Mais ma foi, être un peu potelé permet d'avoir ce qu'il faut où il faut. Oui, plusieurs ont été charmés, même en sachant qui elle était. Mais ce n'était que pour le plaisir des yeux. Pour le plaisir de l'avoir dansses filets … et de mieux la laisser tomber après, sans doute.
Une robe aussi rouge que le sang, le sang des Etoiles qu'elle ferait couler si nécessaire. Ou celui des Sîns, qui se rebellent, qui veulent tuer les siens.
Oui, une mignonne dangereuse.


Signe particulier :
Mis à part la coloration de son iris et de ses cheveux, il ne semblerait pas qu'elle ait d'autres choses extraordinaires.
Pourtant, entre ses deux omoplates, une drôle de tâche de naissance retient son attention depuis qu'elle est toute petite. Papa à la même, mais pas tout à fait au même endroit. Ça ne ressemble pas à grand-chose, peut-être une sorte de lune … ça viendrait de son côté prolétaire. Au début, elle a bien essayé de la faire partir. On peut voir des traces de brûle non cicatrisée sur la partie gauche, mais bien sûr rien n'y fit, tant de souffrance pour rien.



¤



Histoire:
Voila ce qui arrive quand on fricote et qu'on fait des choses pas très catholique avec un cousin, on obtient une sale enfant. Une enfant tout beurk qui ne fonctionne pas correctement dans sa tête!

•––•


La famille Mearas, du moins celle qui comprend les membres légitime, n'est pas bien grande, et comme ceux-là ne se fréquentent souvent qu'entre eux, on ne s'amuse pas beaucoup là-bas! Tous ces prolétaires sont d'un ennui mortel! Il faut toujours les nourrir et en retour, rien! A peine un merci! Ils cherchent toujours à attaquer ces pauvres nobles qui essayent pourtant de les aider comme ils peuvent! Quoi les Etoiles? Ce n'est pas que pour leur profit qu'ils les veulent! Au contraire, ce sera profitable pour tout le monde! Et de toute façon, à quoi ces êtres pourraient-ils leur servir, à eux, les gens de la basse ville? Au moins, les nobles ont des raisons de les vouloir!
Enfin, tout ça pour dire que, lorsqu'on est noble et qu'on est une femme, on s'ennuie vraiment. On passe son temps comme on peut, mais la broderie et toutes ces autres choses de femmes au foyer égayent les journées autant qu'un corbeau passant devant la fenêtre. Les seuls moments amusant sont les repas où quelques fois, mais quelques fois seulement, les enfants illégitimes peuvent prendre place. Alors, les sœurs ou les cousines cherchent quel garçon pourrait faire l'affaire cette fois. Car, une fois de plus, les journées sont longues, tout comme les soirées. Cette soirée-là, entre cousines, il fut décidé que Lydia était en âge d'avoir des relations, elle était déjà si âgée, dix-huit ans ça se fête! Il faut reconnaître qu'elle n'était pas contre cette idée, car ça faisait déjà plus de deux ans que la demoiselle voulait savoir. Bien sûr, plus d'une fille dans une chambre, ça peut faire autre chose que jouer aux mikados, mais cette fois, c'était un garçon qu'elle voulait. Ses yeux se posèrent donc sur un bel homme aux cheveux … verts! Il semblait être la convoitise de plus d'une dame, mais la priorité à celle qui venait de fêter sa majorité. Quelques jalouses tinrent à rappeler que les liens du sang feraient mieux de ne pas se mélanger, mais qu'en avait-elle à faire, elle ne voulait pas d'un enfant bon sang!
Ce fut donc une nuit … une nuit …, ma foi pas si fantastique que ça. Oui bien sûr, c'était différent de ce qu'elle connaissait, et ce n'était pas désagréable. Mais elle s'attendait à tellement mieux.
Et puis ce bâtard qui pensait qu'elle en était amoureuse! Mais qu'elle horreur. Il fallait reconnaître qu'il n'était pas mal et que sa compagnie n'était pas trop désagréable, mais tout de même, ce n'est pas une raison. Puis rien que son prénom, Manech, c'était trop bizarre. Il n'arrêtait pas de lui faire parvenir des mots doux … C'est vrai qu'avoir un admirateur ça faisait plaisir, mais bon, c'était fini, il devait s'y faire.
Et bien non. Voila que, sept mois plus tard, après avoir attrapé un gros ventre et eu toutes les choses pas très amusantes qui accompagnaient cet incident, elle dût accoucher dans sa propre chambre avec beaucoup de souffrance et surtout, de haine. Mais qu'est-ce qu'elle pouvait haïr cet enfant qu'elle ne voulait pas! Et ça créait une grande polémique dans la famille : qu'allait-on en faire? Si elle le gardait, elle allait devoir se marier avec ce bâtard, parce qu'une mère sans mari, ça ne se fait pas.
Donc, Manech reprit le nom des Mearas, et hop hop hop, un magnifique mariage fut célébré. Et bienvenu en enfer.
Non pas que Lydia détestait son mari, mais le fait que tout ce qu'il lui arrivait lui fut, en quelque sorte, imposé, ça la rendait malade. Et puis ce fut si compliqué. Devait-on les laisser à l'Etemenanki ou devait-on les mettre dans un Esagil?
Même si ce qu'il s'était passé était une conduite indigne pour une noble, Lydia restait Lydia, elle devait donc rester près de sa famille.
Mais elle devenait insupportable.
D'abord, son enfant, elle n'en avait presque rien à faire. Et son mari, mais qu'il la laisse en paix!
Bref, c'était un mariage très malheureux.
Et tout le monde en avait marre. Il fut décidé qu'il serait mieux pour tous de les mettre dans un Esagil. On engagea également une nourrice, la mère n'étant plus capable de s'occuper de son enfant. Et son mari? Suivant le conseil qu'elle lui avait si souvent donné "Tu peux pas aller voir ailleurs pour une fois?" Il alla voir quelques autres prolétaires, bien plus sympathique que sa femme (il suffit de voir la trainée de cheveux verts). Mais comme au fond, elle ne le détestait pas (c'est seulement que toute cette histoire était de sa faute, pas vrai?), elle était également d'une jalousie maladive. Les scènes étaient courantes à la maison. En fait, c'était une des seules manières d'exprimer son amour. Oui, ça semble complètement fou, mais comment pourrait-elle dire à cet homme qu'elle en était peut-être amoureuse alors qu'à cause de lui, elle était loin de sa famille et était reléguée au second rang?
Donc, la petite Medea (car c'est le nom qu'on avait décidé de donner à la petite précoce) ne vivait pas dans un climat qu'on pourrait qualifier de sain. Elle ne se souvenait pas de comment c'était lorsqu'elle vivait avec le reste de la famille, mais d'après son Papa, elle ne manquait pas grand-chose. Oui, on la prenait souvent dans les bras. Même si son Papa on ne l'aimait pas trop et que la Maman devenait insupportable, ce n'était pas la faute de la petite fille. Il y avait toujours des disputes à la maison à cette époque-là. En même temps, ça n'a pas changé.
C'est toujours à cause de Maman. Maman n'aime pas que Papa rentre tard avec du rouge à lèvre sur le col de la chemise, Maman n'aime pas que la nourrice reste tant de temps avec Medea, parce qu'elle a l'impression qu'elle lui vole son bonbon au miel. Puis Maman en avait marre de ses pleures. Enfin bref, Maman pourrissait la vie de tout le monde. Parce que Maman allait très mal. Medea l'a comprit lorsqu'elle eut huit ans. Parce que Maman allait tellement mal qu'elle prenait une drôle de poudre blanche qu'elle faisait chauffer dans une cuillère, puis elle la mettait dans une seringue. Et plus Maman en prenait, moins elle aimait Medea. Elle n'aimait plus personne. C'est pourquoi la précoce l'appela Lydia.

Mais il y avait quelque chose de bizarre avec la petite. Peut-être était-ce parce qu'elle était née trop tôt, ou peut-être parce que normalement on ne doit pas avoir des enfants avec des gens trop proches de nous, ou peut-être parce que les mœurs de sa famille étaient vraiment spéciales, ou peut-être à cause de tout ça, enfin, la petite … dans sa tête ce n'était pas très normal. Évidemment, c'est la nourrice qui s'en est rendu compte. Parce que la petite fille ne jouait pas avec ses cousines lors des rares réunions de famille. Elle jouait seule, elle parlait seule … Elle leur faisait même peur. Elle leurs adressait la parole uniquement pour les terroriser.
Mettez-vous à sa place, que connaît-elle de l'amour familial?

•––•


La précoce vit toujours avec ses parents, mais bon, c'est très différent d'avant. Lydia ne se drogue plus, mais elle boit comme un trou, c'est souvent un des effets de l'héroïne, en plus des troubles affectifs et de l'anxiété. Heureusement, le dernier point c'est atténué lorsqu'elle a cessé de prendre la poudre blanche. Par contre elle n'est plus aussi belle qu'avant. Alors, Medea s'occupe comme elle peut de Lydia, histoire qu'elle ne sombre pas toute seule. Ah oui, parce que Papa en a marre des crises, alors on le voit très peu. Mais c'est toujours Papa, alors que Maman … ben elle n'a plus de Maman. Bon, au niveau du reste de la famille, disons que ça ne se passe pas très bien, au point qu'on ne leur accorde plus le droit de porter le nom des Mearas. On opte pour le "M". Bon bien sûr, tout le monde sait qui ils sont, mais c'est pour le principe.
Comme la précoce en avait marre de ne rien faire de ses journées, et pour éviter le même problème que celui passé il y a moins d'une vingtaine d'année, elle fut engagée dans la Milice.
La seule chose qui la fait encore ressembler à sa famille, c'est qu'elle ne supporte pas l'Enkidu (car il lui semble que tous sont favorisés), mais elle veut récupérer les Étoiles elle aussi. Elle travail donc pour la Milice,
mais fait sans doute quelques recherches de son coté. Peut-être que grâce à ça, elle pourra rajouter des lettres à son nom.


Je suis désolée, mais je ne m'attendais pas à écrire autant, bonne lecture aux courageux ^^"


Dernière édition par Medea M le 30.10.08 21:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://doomstars.forumsrpg.com/fiches-validees-f5/medea-m-t140.
Le Rêveur
"Pitiiiiééé, inscrivez-vouuuus !"
Medea M Rang_a10
Le Rêveur


Nombre de messages : 602
Age : 33
Date d'inscription : 27/09/2006

Medea M Empty
MessageSujet: Re: Medea M   Medea M Icon_minitime29.10.08 0:22

Pas de soucis, elle est très bien ta fiche Wink La couleur des cheveux m'a laissé un peu perplexe...Mais bon, on est pas à une étrangeté près sur ce forum Rolling Eyes


Fiche validée, bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Medea M
.:: Milicien(e) ::.
.:: Milicien(e) ::.
Medea M


Nombre de messages : 141
Age : 33
Âge du perso : 19
Date d'inscription : 28/10/2008

Synthèse
* Constellation protectrice *:
* Pouvoir Astral *:
Particularité:
Medea M Empty
MessageSujet: Re: Medea M   Medea M Icon_minitime30.10.08 21:04

Mais avant que le gris n'emplisse la ville, les humains, avec leur technologie évoluée, pouvait très bien faire joujou avec l'ADN. Après tout, que savons-nous de l'avant?

Ps : je vais rajouter deux trois choses (pas spécialement importantes) à ma fiche, Ô grand maître.
Revenir en haut Aller en bas
https://doomstars.forumsrpg.com/fiches-validees-f5/medea-m-t140.
Contenu sponsorisé





Medea M Empty
MessageSujet: Re: Medea M   Medea M Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Medea M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Medea
» Beaucoup de bruit pour rien[Medea]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doom Stars :: 

.:: Enuma Elish ::.

 :: .: Fiches des Personnages :. :: .: Fiches Validées :.
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser