Doom Stars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Memories /Libre/

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Estëe Mowrine
.:: Conteuse ::.
.:: Conteuse ::.
Estëe Mowrine


Nombre de messages : 17
Age : 37
Âge du perso : 23 ans
Date d'inscription : 17/12/2008

Memories /Libre/ Empty
MessageSujet: Memories /Libre/   Memories /Libre/ Icon_minitime24.12.08 14:53

Il était une fois

Un rêve comme une bulle de savon porté par un courant d'air, celui la même qui la fait fuir et revenir, une vague de souvenirs, et l'esprit tel un écrin, il revient. Même si elle croit à la magie, elle sait que le songe qui se dessine dans sa mémoire ne reviendra jamais dans cette vie si cruelle que l'on nomme

réalité

peu importe ses efforts discrets pour l'appeler.
Le panier pend à son bras et ses cheveux ont foncé. C'est une femme à la peau cicatrisée qui se demande si elle n'a pas rêvé.

Mais bien sûr qu'elle a rêvé c'est pour cela qu'elle est ici... dans la mauvaise ruelle.

Non, ce n'est pas elle. Ce n'est pas celle où elle s'est perdue des années auparavant. Tsel est un tel labyrinthe que l'on pourrait si tromper mais son coeur est formel et chuchote.

Pas ici.

Un flocon de neige tombe sur sa joue et c'est le doigt d'un ange qui lui demande à mi voix. Souviens toi. Ferme les yeux. Ecoute. Même la neige parle. Même le flocon chuchote quand il glisse à terre. Pour toi. Milles histoires. Elle a

-tend l'oreille

mais rien, ce n'est que le murmure du vent et non l'éclat de rire d'un enfant dont les paumes tournées vers le ciel laissent échapper mille papillons des étoiles, mille lucioles fascinantes.

Il y a de la neige qui craque sous ses pieds et des fruits différents dans son panier. Sa robe a changé, son visage se lève et les bâtiments ne l'écrasent plus aussi facilement maintenant qu'elle a grandit. L'enfant se perd dans son ombre, elle contemple et guette. Une lueur. Une étoile dans le ciel ? Rien d'autres que l'obscurité grisâtre des nuages qui s'amoncellent dans la pénombre de cette nuit sans charme. Une nuit à Tsel.

Perdue, triste car comme toujours après l'espoir c'est le coeur qui se brise comme le ferait la glace sous le poids trop lourd de la vérité. Les étoiles ont rejoint le soleil.

Est-ce un flocon de neige qui glisse sur sa joue ?

Il était
une fois de plus la déception.
Revenir en haut Aller en bas
https://doomstars.forumsrpg.com/fiches-valides-f5/este-mowrine-a
Medea M
.:: Milicien(e) ::.
.:: Milicien(e) ::.
Medea M


Nombre de messages : 141
Age : 33
Âge du perso : 19
Date d'inscription : 28/10/2008

Synthèse
* Constellation protectrice *:
* Pouvoir Astral *:
Particularité:
Memories /Libre/ Empty
MessageSujet: Re: Memories /Libre/   Memories /Libre/ Icon_minitime25.12.08 21:52

Cette fois ce n'était plus la Médée tranquille, la Médée que Méphistophélès connaissait, non, c'était la Médée un peu dérangée qui avait à ses côtés Rozenn pour l'épauler.

Il ne s'était rien passé d'inhabituel, rien qui aurait pu briser la monotonie des journées passée en compagnie de Lydia. C'est bien pour ça qu'à cette heure-ci la jeune fille était dans les rues, guettant les passants et les passantes. Bien sûr que personne ne pouvait la voir, elle était cachée dans le recoin le plus sombre, le plus invisible qui soit. Et elle attendait là, depuis une minute, dix minutes, une heure ... Elle ne savait pas. Elle était à la fois impatiente, voulant déjà sentir le sang couler le long de son bras, mais ce n'était pas si simple. Bien sûr que non! Il fallait choisir la bonne personne, et ce moment aussi était très jouissif. Cet homme-là était trop gros, ça pourrait être marrant mais, il faudrait plus d'un coup de couteau pour qu'il sente que la vie était entrain de lui échapper, qu'elle était entrain de reprendre sa liberté. Celle-ci était trop sale, elle venait de faire des choses à cet homme que les oreilles de ses tantes n'avaient jamais entendue. Ça la dégoutait, elle ne voulait pas la toucher.
Et celui-là, ce courtisant, il était tellement beau, ça serait tellement agréable de le défigurer avant de le laisser pour mort.
Mais non, ce soir ce n'était pas ça qu'elle cherchait. C'était différent tous les soirs. Parfois elle restait jusqu'aux aurores avant de se rabattre sur la dernière âme perdue dans cette vilaine rue. Elle n'en tirait alors que peut de satisfaction. Mais parfois, il lui suffisait de voir une proie, et elle savait que c'était celle-là qui allait payer pour les autres.
Parce qu'il y avait des gens qui méritait de vivre, d'autres pas. Il y avait des gens qui devait payer, et d'autres pas. Elle se foutait de savoir si oui ou non, le sang qui se répandait au sol avait été souillé par ce fléau qu'on appelait le mal ou pas. Ils devaient tous payer, pas de chance si ça tombait pour l'agneau innocent ... Ou du moins l'était-il pour le moment.


*Je m'ennuie Médée, on change de rue, celle-ci n'est pas très fréquentée, il n'y a personne!
S'il te plaît,on attend encore. Je suis sure que c'est ici que la prochaine sera la bonne.*

Rozenn l'avait encore appelée Médée, or ça faisait longtemps qu'elle ne l'avait plus fait. C'était comme si les liens d'une ancienne amitié se resserraient. Elle secoua la tête, il ne fallait plus y penser. Il ne fallait plus penser du tout. Il fallait vider son esprit pour entendre les pas faisant craquer la neige. Il ne lui fallut attendre que quelques minutes avant que la douce musique faite par sa prochaine victime n'alerte ses sens, agrandissant son sourire. Elle regarda d'un œil, toujours cachée. C'était certains, c'était elle la prochaine. Elle était si parfaitement parfaite pour répandre le rouge de son sang dans le blanc immaculé des flocons.

*Regarde le blanc de sa peau, regarde comme elle a la tête haute, regarde comme elle semble fière ... ou comme elle semble partie loin dans ses rêves. C'est elle, Rozenn, c'est elle la prochaine!
Tu crois? Oui tu as raison*

Médéa s'avança un peu, mais ne sortit pas de sa cachette pour autant. Elle la regarda d'abord avancer, essayant de la comprendre. Mais son visage ... son visage semblait triste ... Quelle importance?! Ses états d'âmes n'étaient pas important. Médée prit parole, suivie de Rozenn. C'était un jeu qui lui plaisait, la voix devenant légèrement plus grave lorsque la seconde parlait. C'était drôle parce que les gens pensaient qu'elles étaient deux. C'était les seuls moments ou elle citait à haute voix le nom de Rozenn, car les victimes ne vivaient pas assez longtemps pour se moquer ... ou pour la dénoncer.


- Dis-moi Rozenn, on aurait bien l'impression qu'elle est perdue cette demoiselle.
- Tu crois. Non, regardes, ne vient-elle pas de faire son marché?
- A cette heure si avancée de la nuit? Tu crois?

Médée ricana, c'était comme un petit rire de hiène. Et si Méphistophélès la voyait en ce moment, il ne la reconnaitrait tout simplement pas. Elle se ressaisit, il ne fallait pas penser à ça!
Elle sortit de sa cachette et se dévoila à l'inconnue. Elle avait son sourire mauvais, le sourire que peuvent avoir les méchants. Elle s'approcha lentement, elle n'était pas pressée. Il fallait juste éviter que la demoiselle s'enfuit. Son couteau était dans sa poche secrète, elle ne semblait pas si menaçante pour le moment.
Il ne restait entre elles que quelques centimètres, trop de proximité alors qu'elles ne se connaissaient pas.


- Alors, gente demoiselle, que faites-vous dans cette ruelle où peu de gens osent s'aventurer? Ne feriez-vous pas mieux de tourner vos talons et d'aller loin?

C'était drôle, maintenant qu'elle le voyait de près, elle avait l'impression de l'avoir déjà vue. Non, bien sûr que non, elle ne voyait personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://doomstars.forumsrpg.com/fiches-validees-f5/medea-m-t140.
Estëe Mowrine
.:: Conteuse ::.
.:: Conteuse ::.
Estëe Mowrine


Nombre de messages : 17
Age : 37
Âge du perso : 23 ans
Date d'inscription : 17/12/2008

Memories /Libre/ Empty
MessageSujet: Re: Memories /Libre/   Memories /Libre/ Icon_minitime25.12.08 22:31

Chut.
C'est le craquement de la neige. La menace grandissante. La mort qui s'approche. Et qui effleure de son doigt glacé ton échine qui se tend, cambrée. C'est la brise si vive qui te coupe le souffle et t'empêche de te retourner. Pour l'observer. La panthère qui s'approche. La rose meurtrière. La petite fille un peu dingue.

Un peu lasse.

Une voix ou deux dans les ténèbres. Le rire du Diable. Celui qui effraye les pauvres gens. Qui les mettent à genoux de prière. Qui de ces lèvres gercées attirent les suppliques. Chut. Ne te retourne pas encore. Tu la laisserais gagner. Mais qui ? Que quoi dont où

Derrière toi

C'est un éclat de couleur et la chaleur du corps. Un soleil humain dont la prunelle argenté fait honte à la lune. Tu peux te cacher sous le sein de la Mère nourricière. Tu peux chanceler. Vois tu Estëe tu peux même avoir peur. Cela t'es accordé. Mais non tu préfères encore la dignité. Et la curiosité. Qui

Parle derrière toi.

Celle qui te ramène sur terre. Celle qui pourrait posséder n'importe quelle arme. Une ceinture à boucle d'argent. Celle qui pourrait faire trembler les pierres. Celle dont la méchanceté se ressent sans que le regard ne l'atteigne. Celle qui semble...

Perdue.
Éperdue.

Dédoublée l'enfant sage qui jouait à la poupée. Voilà Mrs Hyde qui sourit de toutes ses dents. C'est pour mieux t'égorger mon enfant. Elle lui parle. Elle se parle. Elle parle à une ombre qui peine à se décliner dans la faible lueur de cette ruelle oubliée. Les lumières ont disparu. Oui, ça on le sait.

Disparues à tout...
A l'heure ?

C'est la brise qui agite ses cheveux et le font voler dans le froid de décembre. Je suis une petite fille aux allumettes. La dernière vient de s'éteindre tout comme le rêve qui disparait. Et de ma voix d'enfant sage je réponds simplement

"Pourquoi ?"


A ta question. Une question par une question. Peut-on conclure un marché ? Apprends moi encore la peur. Et moi je te raconterais une histoire. Celle d'une princesse aux milles princesses. Celle d'un songe que tu as certainement fait. Ne laisse pas encore le sang glisser sur la neige. Blanche ô si Blanche Neige écoute moi. Et ta main laisse la se faire douce pour qu'elle rencontre la mienne.

Je te salue étrangère.
D'un discret regard en coin.

L'on me nomme parfois pudeur parfois timidité. Moi je me surnomme respect. Et dans cette nuit glaciale je vais te faire découvrir ce qui bat tout chaud en ton sein. C'est un coeur que tu partages mais qui est tout de même tiens. Ou est ton ombre très chère enfant ? Dis lui de se taire. Un doigt posé sur ta bouche.

Moi je ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://doomstars.forumsrpg.com/fiches-valides-f5/este-mowrine-a
Medea M
.:: Milicien(e) ::.
.:: Milicien(e) ::.
Medea M


Nombre de messages : 141
Age : 33
Âge du perso : 19
Date d'inscription : 28/10/2008

Synthèse
* Constellation protectrice *:
* Pouvoir Astral *:
Particularité:
Memories /Libre/ Empty
MessageSujet: Re: Memories /Libre/   Memories /Libre/ Icon_minitime26.12.08 20:34

Oui oui oui, elle se raidit! Médée en était sure, elle avait peur. Mais ça ne pouvait pas en être autrement, n'est-ce pas? Médée fait peur, Médée et Rozenn sont dangereuses. Les gens doivent avoir les jambes qui tremblent, ils doivent avoir envie de fuir! Sinon, en quoi serait-ce amusant, hein?
C'était une nuit propice au meurtre.
Bon bon bon, il semblerait qu'elle ne soit pas très originale cette demoiselle perdue. Pourquoi voulaient-ils tous savoir la raison pour laquelle ils allaient souffrir ce soir? Que l'humain pouvait être drôle tout de même, non? Comme si ... comme si un quelconque quelque chose avait décidé que cette fois, ça serait ... LUI ou ... ELLE. Oui mon enfant, tu as pêché, et voici la punition qui te seras tienne pour tous tes méfaits.
Mais non, ça n'avait strictement rien avoir. Ils n'avaient qu'à pas se promener ce soir-là, c'est tout.
Ooh, peut-être voulaient-ils savoir pourquoi Médée avait cette intention. Ah oui, ça se comprenait bien. Mais ils n'étaient pas psychologues. Leurs oreilles étaient-elle aptes à comprendre? Ou valaient-elles la peine d'être mise dans la confidence. Ah mais que non!, sûrement pas.
Médée ferma tout son visage; elle n'osait l'avouer, car sans doute ne le savait-elle pas, mais le jour où la victime ne poserait plus cette question, elle risquait de devenir encore plus folle qu'à l'accoutumée. Cette question, ce "Pourquoi", faisait parti des petits riens qui lui permettait d'évacuer sa colère lorsqu'elle qu'elle frappait fermement dans l'abdomen. Ça lui permettait de se conforté dans l'idée que tous ces petits humains étaient minables. Tous? Mais non, Méphistophélès était quelqu'un de bien, n'est-ce pas?

*Est-ce vraiment le moment de penser à ce moins que rien, espèce de cloche?
Oui tu as raison, il ne faut penser à rien d'autre qu'à la blancheur de la neige et au rouge du sang*

Tiens, elle l'appelait comme d'habitude.
Médéa tournait lentement autour de jeune fille. Une sale idée lui tournait dans la tête : l'avait-elle oui ou non déjà vue? Et cette impression était grandissante, encore et encore. Mais il ne fallait penser à rien, non à rien. Après quelques secondes, ou plutôt était-ce des minutes? Qu'importe, après un certain temps, Médée ouvrit la bouche pour répondre à la question de la jeune fille égarée. Elle aimait bien jouer avec les intonations, et Rozenn suivait toujours. La différence n'était pas toujours très perceptible. On se demandait pourquoi cette folle parlait toute seule. Ah oui? Écoutez bien, elle est accompagnée!


- Quelle question! Pourquoi ... Pourquoi? Ben oui, pourquoi ... Et bien je te répondrai parce que! Parce que voila, parce que tant pis pour toi.
- Si tu étais restée dans ta maison, peut-être que tu serais morte dans un incendie. Ou peut-être tuée un fou psychopathe
- Ah non! Ça c'est moi! Mais peut-être par une intoxication ou ... Ou par rien tiens.
- Ah ben oui, peut-être par rien ... Mais ça n'aurait pas été très amusant
- Oui, tu te serais ennuyée chez toi. C'est mauvais pour la santé.

Allait-elle essayé de partir? Si c'était son intention, Médée serait obligée de courir et elle n'avait pas envie. Heureusement qu'il avait neigé! Elle glisserait et tomberait par-terre. Elle se ferait mal et ne saurait pas se relever. Tant pis. Bon, qu'allait-on faire maintenant? Médée recommença à sourire, elle s'approcha encore très près de la jeune femme, trop près, toujours trop près. Mais sentir leur respiration haletante, sentir leurs frissons, sentir la chaleur de leur corps qui allait les quitter, sentir que elle, elle resterait en vie, sentir leur visage qui empestait le "mal" de Tsel. Elle lui caressa la joue. Quelque chose d'étrange se produisit. Lisa apparu. Mais que faisait-elle là? Elle se cachait toujours au plus profond de l'esprit de Médée lorsqu'elle et Rozenn se baladaient dans le labyrinthe de la ville. Elle avait trop peur de sortir et de voir ce qu'elles faisaient. Mais là, elle fut plus forte que la peur. Elle tentait de dire quelque chose, comme une mise en garde ... Boh, ça n'avait que peu d'importance et Rozenn se chargea de la faire taire. Où en étaient-elles? Ah oui, la joue. Rapidement, dans un geste si peu perceptible, elle sortit son couteau. Elle caressa à nouveau la joue de la jeune fille, bien entendu avec la lame, sans pour autant la blesser. Oui, oui bien sûr que c'était du déjà vu, et alors? Ça faisait toujours son effet.
Elle la respirait. C'était drôle, elle ne sentait pas le prolétaire, elle sentait autre chose. Médéa était ennuyée, quelque chose ne tournait pas comme il fallait. Elle attrapa avec violence les avant bras de la jeune fille, manquant de la blesser avec sa lame. Elle l'approcha encore, du moins si c'était possible, elle l'observa millimètre par millimètre ... Puis la repoussa avec force. Elle lui tournait toujours autour, quelque chose la gênait, oui vraiment, quelque chose gênait.
Revenir en haut Aller en bas
https://doomstars.forumsrpg.com/fiches-validees-f5/medea-m-t140.
Estëe Mowrine
.:: Conteuse ::.
.:: Conteuse ::.
Estëe Mowrine


Nombre de messages : 17
Age : 37
Âge du perso : 23 ans
Date d'inscription : 17/12/2008

Memories /Libre/ Empty
MessageSujet: Re: Memories /Libre/   Memories /Libre/ Icon_minitime26.12.08 21:09

C'était un jeu et elle devait fermer les yeux.

Compte jusqu'à trois, fais un tour sur toi-même et attrape moi. Je suis plus forte que toi. Ne le comprends tu pas ? Mais je comprends trop bien comme tu es triste...

Comme les aiguilles d'une montre. Temps qui fatalement s'écoule. De secondes en secondes. Quand frappera-t-elle ? Attendre le compte à rebours. L'écouter parler dans un tic tac lancinant. L'horloge ? Les battements de son coeur. Mais elle garde son calme. Vraiment ?

Oui le vrai ment
Et son souffle perceptible dans la pénombre se coupe.

C'est l'ombre qui parle. Si elle était restée dans sa maison elle n'aurait fait que rêver. Mourir ne lui fait pas vraiment peur. Plus vraiment. Vit-elle aujourd'hui ? A taire ses écrits et ainsi son âme. Elle ne s'ennuie que pendant la pluie. Même les larmes de Tsel sont acides. Bienvenue au pays des fous toi l'Alice sanguinaire.

Sinon tu ne serais pas ici...

Et cours Estëe. Enfuis toi dans la neige. Envole toi comme un flocon. Pour mieux retomber à terre. C'est un doigt sur sa joue. Et mon dieu comme cette petite fille est belle. Puis-je lui raconter une histoire ? Repose en paix. Tu vas mourir ce soir mais tu n'as plus à pleurer. Pourquoi prendre peur quand tout est déjà décidé. Je voulais juste rêver murmure son souffle. Je voulais juste...

Sourire.
Souris.

Prise au piège. Les griffes du chat. C'est la froideur de la neige ? Peur éternelle. Je fais le voeu... de quoi ? Survivre ne l'intéresse pas. Et si elle ne court pas c'est qu'elle est tétanisée. Pauvre Estëe. Charmante Estëe. Reste. Souris. Mais l'enfant est repartie. Orpheline de ce monde.

Maman j'ai peur.

Pitié. Pieté. Et sagesse enfantine. Plie correctement ta serviette. Tiens toi droite. Ne joue pas ainsi. Ne parle pas comme cela. Fais ci fais ça. Quand le monde devient fou les enfants sont des marionnettes. Marche au pas. Militaire. Existence orchestrée.

Elle l'attrape et la rejette. C'est un bal incessant. Et la musique dans sa tête. Tournoie encore sous la neige. Eclat de rire des lucioles loin au loin oh loin si loin encore plus fort. C'est une torture non ? De savoir que l'on va mourir...

Mais quand ?

Elle tourne. C'est un drôle de manège. Pourquoi elle ? Pourquoi ? Toujours pourquoi ? Ce sont des questions d'enfant. Mais... je suis une enfant. Tu as découpé ton coeur au couteau. Tu as découpé ton âme en petit morceau. Et ces morceaux rient. Et ces morceaux crient.

Non
Oui
Maintenant
Attends
Chut

"Tu aimes danser ?"


C'est comme si les mots existaient. Dans la buée ils s'envolent. Estëe les suit du regard. Elle n'attend pas vraiment de réponse. Les flocons sont si doux malgré la glace. Eux. Et la lame qui scintille au

Je t'aime.

Yeux fermés pour l'éternité. Et que sais-je encore. Mourir ce soir importe peu finalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://doomstars.forumsrpg.com/fiches-valides-f5/este-mowrine-a
Medea M
.:: Milicien(e) ::.
.:: Milicien(e) ::.
Medea M


Nombre de messages : 141
Age : 33
Âge du perso : 19
Date d'inscription : 28/10/2008

Synthèse
* Constellation protectrice *:
* Pouvoir Astral *:
Particularité:
Memories /Libre/ Empty
MessageSujet: Re: Memories /Libre/   Memories /Libre/ Icon_minitime27.12.08 13:37

C'était drôle, elle était un peu comme un pantin cette demoiselle. Quelque chose clochait mais déjà Médée n'y pensait plus. C'était bien assez drôle de la voir avoir peur. Elle avait peur n'est-ce pas? Elle était par-terre, dans la froideur de la neige, c'était bien fait pour elle. Médée continuait de lui tourner autour. Enfin, au sens propre bien entendu. Elle l'observait, toujours la petite voix de Lisa qui cherchait à se faire entendre. D'un geste de la main, elle chassa une mouche invisible près de son oreille, pour dire à la petite de se taire. Que c'était agaçant!
Pourquoi la suivait-elle des yeux sans être apeurée? Oui, son regard avait changé. Bien sûr il était encore troublé, bien sûr la peur était encore sa compagne, mais Médée avait l'impression que cette compagne justement l'avait un peu laissé tombé. Pourquoi est-ce que ça clochait?


"Tu aimes danser ?"

Elle stoppa net. Elle venait de parler non pas pour la supplier mais pour lui poser une question, une question qui n'avait rien avoir avec le reste de la situation. Ou plutôt si, elle semblait se jouer d'elle. Médée devait être en position de force et pourtant, actuellement, elle avait l'impression que la situation n'était pas la même. Ses yeux s'ouvrirent plus encore, son visage grimaçait, la colère montait en elle plus vite que le champagne pouvait le faire. Et Rozenn, choquée par la réaction de la demoiselle, bouillonnait. C'est pourquoi Médée se jeta sur la jeune fille, furieuse, avec son couteau sous la gorge. La réaction des deux fut plutôt violente, et si Lisa n'était pas intervenue, la fille des neiges serait morte maintenant.
Mais pourquoi Lisa était là? Et comment avait-elle réussi à les empêcher de commettre ce crime qui leur aurait fait le plus grand bien? Comment la faible d'esprit pouvait-elle les empêcher? Rozenn cria par le biais de Médée, de rage. Elle planta son couteau dans la neige et observa la jeune fille. Comme elle l'avait pensé plus tôt, celle-ci était parfaite pour mourir ce soir. Pourtant Lisa ne le voulait pas. Pourquoi? Elle l'observa, se rapprocha, s'appuya sur ses coude et d'un doigt, lui caressa le front. Trop près, toujours trop près. Chaque parcelle de sa peau lui était inconnue et pourtant, elle était sure de l'avoir déjà vue. Après tout, même si elle résistait, n'était-ce pas plus drôle?
En réalité, elle était partagée entre deux émotions : d'un côté elle fulminait, car ça ne se passait pas comme prévu, mais d'un autre côté, elle était contente de voir du changement. Elle pencha sa tête sur le côté, observant le cou de la jeune fille. Etant à califourchon, elle s'aidait de ses cuisse pour l'enserrer, pour qu'elle ne puisse pas bouger. Son cou était blanc lui aussi. Elle prit son couteau et joua tout près de sa peau.


- Et vous, aimez-vous danser? Petite demoiselle effrontée.

Elle fit une entaille dans la chair si blanche que sa robe, un peu trop ouverte pour la saison, dévoilait. Elle avait prit garde de ne pas toucher l'artère, elle ne voulait pas qu'elle meure maintenant. Elle regardait le rouge peindre le blanc. Elle rit, d'un petit rire d'enfant. Précipitamment, elle prit un peu de neige et colla les cristaux contre la plaie. Elle pouvait bien avoir froid cette jeune fille qu'importe, ce n'est pas ça qu'elle cherchait. Avait-elle mal? Cela avait bien peu d'importance. Après quelques secondes, elle retira ses mains et regarda la neige souillée. Elle resta à contempler le blanc devenu rouge, à voir le sang qui essayait de se répandre encore plus loin. Depuis ses yeux ça semblait si merveilleux.
Tais-toi Lisa, même si tu veux parler elle ne t'écouteras pas, tu n'es rien pour le moment.
C'est Rozenn la privilégiée en cet instant.

Elle fut lasse soudain et lança au loin la neige qui était dans ses mains. Elle regarda à nouveau la jeune fille. Elle la compara à Blance-Neige, et trouva que c'était plutôt aproprié. Une peau très clair et des cheveux foncés, entourée par tout ce blanc.
Bientôt elle ne serait plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://doomstars.forumsrpg.com/fiches-validees-f5/medea-m-t140.
Estëe Mowrine
.:: Conteuse ::.
.:: Conteuse ::.
Estëe Mowrine


Nombre de messages : 17
Age : 37
Âge du perso : 23 ans
Date d'inscription : 17/12/2008

Memories /Libre/ Empty
MessageSujet: Re: Memories /Libre/   Memories /Libre/ Icon_minitime27.12.08 15:27

Bienvenue au cirque de rouille.
C’est la mort qui vous parle.
Je vous emmène pour un voyage qui vaut le détour.

Te souviens-tu de ce conte dont j’ai parlé Estëe ? La petite marchande d’allumettes. Tu vas mourir dans la rue comme elle autrefois. Dans des temps anciens et merveilleux où les fins ne sont pas toujours heureuses. Pique toi le doigt sur la pointe de sa lame. Et endors toi pour l’éternité.

Je veillerais sur ta tombe. Je laisserais les flocons coudre pour toi un linceul si blanc que les anges te jalouseront. Et quand le soleil reviendra mille fleurs étranges des roses peut-être pousseront. Nourries par ton corps elles s’élèveront jusqu’au ciel pour chanter tes louages.

C’est un dernier testament.


Écoute ce lancinant requiem. Déjà l’enfer s’ouvre sous tes pas. Ou bien est-ce cette jeune fille qui se jette sur toi. Et tu tombes lourdement. La froideur de la neige raidit ton corps et tes yeux s’ouvrent. Le ciel est si noir et pourtant tu les vois. Les Étoiles. Qui tournoient dans ta tête comme mille danseurs au bal des fées.

Je voulais juste retrouver mon chemin. Ce n’est pas la boucle d’argent qui jette un éclat glacial à côté de ton visage. C’est le couteau qui se plante dans la neige. Et tu te demandes où est le sang. Son sang. Mais la neige saigne-t-elle ? Une goutte d’eau dans ton cou. Un nouveau frisson. La mort te sourit.

A Dieu les plaintes et les regrets.
Adieu la vie et les histoires.

Corps chaud qui l’enfonce dans la neige. Et lentement elle écarte les bras. Ferme à nouveau les yeux. Comme une offrande à sa lame. Ou bien simplement veut-elle dessiner un ange dans la neige. Ses bras s’agitent doucement. Même quand la glace se glisse dans l’échancrure de sa robe. Même quand ses doigts gelés ne bougent plus. Même si elle devient aveugle tant son souffle au rythme fou se charge de buée.

Comme un enfant qui observe les nuages.
Et la chaleur du sang. Une autre petite fille si belle qu’on a voulu la tuer.

Un simple cadre d’ébène. Une goutte pourpre sur la neige. J’aimerais un enfant… Un enfant si beau qu’il devra mourir. A-t-elle parlé à haute voix ? L’enfant rit soudain.

Liiiisaaaa…
Danse avec moi. Allonge toi à mes côtés et dessine un ange toi aussi.

C’est si simple.

Et si tu n’entravais pas mes jambes je le terminerais. Il manque l’auréole mais Est-ce que je la mérite ? Le soleil est mort et Dieu s’est endormit sur son œuvre.

Piètre créateur.

"J’aime danser. Mais je préfère écrire des histoires."


C’est la dou-leur.
Doux leurre.

Je ne m’y trompe pas, ce n’est pas vraiment toi. Il y a une ombre sur ton visage que je contemple avec indifférence. Tu peux me tuer si tu le désires. Tu te lasseras avant que je n’expire. Ce n’est qu’un corps qui tremble de froid et non de peur. Le sang tâche la neige et tu l’observes. Aimes-tu ce tableau ?

Veux-tu encore une fois goûter à la mort ?

Penche toi sur mon sein. Pose ton oreille sur mon cœur. Il est si affolé qu’il ressemble à l’oiseau prit dans la tempête qui cherche en vain à sortir de sa cage. Libère moi. De toi ou de ta lame. Je n’ai que faire des raisons qui te poussent à agir.

Je danserais avec toi.
Je te prendrais dans mes bras.
Sinon tu ne serais pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://doomstars.forumsrpg.com/fiches-valides-f5/este-mowrine-a
Medea M
.:: Milicien(e) ::.
.:: Milicien(e) ::.
Medea M


Nombre de messages : 141
Age : 33
Âge du perso : 19
Date d'inscription : 28/10/2008

Synthèse
* Constellation protectrice *:
* Pouvoir Astral *:
Particularité:
Memories /Libre/ Empty
MessageSujet: Re: Memories /Libre/   Memories /Libre/ Icon_minitime29.12.08 14:06

Mais à quoi jouait-elle cette petite insolente? Pourquoi bougeait-elle les bras? Elle n'avait rien à faire de ce que lui faisait Médée. Elle s'en foutait. Elle aurait pu lui planter le couteau mille ou cent milles fois, elle aurait crié de douleur mais elle n'aurait pas peur. Rozenn rageait tandis que Médée s'interrogeait. Elle s'affaissa, la regardait jouer dans la neige. Pourquoi tout était différent ces derniers temps? Pourquoi tout n'était pas simple comme avant? Avant elle serait morte, comme Méphistophélès serait mort et Médéa ne serait pas entrain de se poser mille questions non plus. Et puis, elle n'aurait pas prévu de revoir un homme. Elle n'aimait pas les hommes, ils étaient tous menteurs. Pourtant elle voulait le revoir lui. Quoique ... Quoiqu'elle n'était pas sure. En fait, si elle était dehors à cette heure-ci, ce n'était pas uniquement parce qu'il ne se passait rien chez elle, c'est aussi parce qu'elle ne savait pas quoi faire. Aller le voir ... aller à la bibliothèque et voir ce qu'il adviendrait? Ou rester dans les rues à se demander ce qu'il se serait passé si elle y était allée? Elle fit une mue un peu triste. Elle était encore partie dans ses pensées et ne se souciait plus vraiment de la jeune fille. Enfin, elle s'en servait comme coussin. Elle posa sa tête juste au-dessus de sa poitrine, sur ses propres mains. Elle respirait profondément. Elle aurait voulu ne plus penser à rien, mais non, elle n'y arrivait pas. Qu'elle était inconsciente. N'était-elle pas en position de faiblesse en cet instant? Rozenn ne manqua pas de lui rappeler. Elle se redressa soudain, comme si elle venait de retrouver ses esprits. Que faisait-elle déjà? Ah oui, essayer d'effrayer la demoiselle. Où était son couteau? Elle regarda à gauche, elle regarda à droite ... Il gisait là, dans la neige, elle l'avait tout simplement lâché.

"J’aime danser. Mais je préfère écrire des histoires."

De quoi parlait-elle? Médée la regarda comme si elle venait de tomber d'une autre planète. Ah oui, bien sûr, elle lui avait posé la question avant de lui faire l'entaille dans le coup. D'ailleurs, ça ne saignait plus. Elle toucha du bout des doigts le sang coagulé. Ça faisait une drôle de tache sur la peau blanche de la jeune fille. Elle la regarda dans les yeux.
Elle écrivait des histoires.
Encore cette impression de déjà vu qui revenait comme une douleur lancinante. Et toujours Lisa qui essayait de dire quelque chose. Sa voix se précisait dans l'esprit de Médée mais elle ne voulait plus rien entendre. Pourtant Lisa ne se laissait pas faire. Elle voulait dire quelque chose, elle se battait. Rozenn tentait bien de l'arrêter, mais la petite fut plus forte qu'elle.
Et ce mal de crâne qui apparaissait.
La précoce posa ses mains autour de l'effrontée, non pas pour l'empêcher de partir, mais bien pour ne pas perdre l'équilibre. Son étreinte se fit moins forte. Elle n'en pouvait plus. Très bien, puisqu'elle voulait parler, qu'elle parle! Médée en avait marre. Elle se retira loin plus dans son propre esprit.
Ce fut une nouvelle femme qui apparut aux yeux de la victime. Mais elle ne devait plus s'en faire à présent. Lisa se dégagea de la jeune fille pour se mettre à genoux à côté d'elle, les yeux pétillants
et le sourire immense. Elle lui prit la main avec ferveur.

- Vous êtes Estëe n'est-ce pas? Estëe qui raconte des histoires?

Voila ce qu'elle voulait dire depuis tout ce temps, et voila pourquoi elle ne voulait pas qu'on tue cette jeune femme. Elle avait déjà entendu ses histoires, mais de loin. Parce que comme toujours, Rozenn ne voulait pas rester. C'était arrivé une fois par hasard et Lisa, secrètement, avait espéré revoir la demoiselle aux histoires magnifiques. Une fois, elle l'avait entendu parler du soleil. Elle n'y croyait pas, mais c'était tellement beau.


Dernière édition par Medea M le 03.02.09 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://doomstars.forumsrpg.com/fiches-validees-f5/medea-m-t140.
Estëe Mowrine
.:: Conteuse ::.
.:: Conteuse ::.
Estëe Mowrine


Nombre de messages : 17
Age : 37
Âge du perso : 23 ans
Date d'inscription : 17/12/2008

Memories /Libre/ Empty
MessageSujet: Re: Memories /Libre/   Memories /Libre/ Icon_minitime30.12.08 18:53

"Regarde il neige..."

Les flocons tombaient lentement du ciel. Comme des baisers qui se posent sur son visage. Estëe leur sourit avec une étrange douceur. Et la jeune fille sur elle qui se repose enfin. Ses ailes redeviennent bras et elle l'enlace. Sa main se perd dans ses cheveux. Contact si doux. Comme une poupée qu'elle sert contre son coeur. Elle la sent respirer. Son rythme se calme au sien. Cela lui fait oublier le temps.

Un rien lui fait oublier la vie.

Elle préfère rêver. Elle envie la belle au bois dormant. 100 ans de songes. Cela serait un vœu à réaliser. Rêve-t-on lorsqu'on meurt ? La lame git à leurs côtés. Mais ce n'est qu'une pensée fugace. Un courant d'air dans son esprit. Les flocons tourbillonnent. Une danse pour chaque chose. Sa main se fait guide. Elle orchestre ce ballet incessant.

Un deux trois.
Un deux trois.
Nous irons...

Hautbois. Violons. Lyre. Flûte. Elle semble entendre la musique. Existe-t-elle vraiment ? Danse-t-on dans un salon ? Les demeures se dressent jusqu'au ciel. Et le gris disparait sous la neige. Mystérieux pouvoir. Elle aimerait rester ainsi jusqu'à l'aube. Une aube nouvelle. Mais ses dents claquent. Castagnettes. Le corps de la jeune fille la réchauffe à peine. Elle sent une étrange torpeur l'envahir.

La mort n'a pas le visage d'un enfant.
C'est la dame des neiges qui l'emporte sur son traineau.

Elle n'a pas mal. Anesthésiée. Le sang peut encore couler. Elle ne le sent plus. Son souffle se ralentit. Elle peut bien s'endormir. Un tout petit instant. Juste fermer les yeux. S'abandonner aux bras qui l'étreignent. Son corps se fait plus lourd sur la neige. Elle craque sous son poids. Il y a des éclats d'argent dans ses cheveux. Cela doit être si beau à voir.

C'est pour cela qu'elle se redresse ?
Pour mieux la voir ?

Ou bien ce sont encore les cris. Les gémissements plaintifs. Même si son regard se voile elle la voit encore. Se tenir la tête comme si elle suppliait que l'on s'arrête. Mais ne combat pas. Écoute. Cela se perd de nos jours. On bouscule et on ne s'excuse pas. Nous devenons les malentendants d'un monde chaotique. Qui prête attention à son prochain ?

Qui fait face à son reflet ?

Elle chancelle et se perd dans son propre labyrinthe. A la recherche d'une réponse qui tarde à venir. Que se passe-t-il ? Pourquoi as-tu si mal ? Que s'est il passé seigneur pour que tu souffres ainsi... Je raconte des histoires. Mais toi tu peux me souffler ta vie. La vie. N'est ce pas le plus fantastique et le plus inattendu des contes ?

Enfin.
Enfin te voilà.

"Je suis... Comment vas-tu ?"


Comme elle est heureuse. Comme elle est merveilleuse. Ses yeux comme des rayons de soleil. Sa voix comme la chaleur qu'il procure. Ce n'est pourtant pas de la magie. Mais Estëe reste fascinée. La joie. Si rare qu'elle a envie de la tenir au chaud dans ses mains. Pour ne pas qu'elle prenne froid. Elle n'a pas de châle. Elle n'a pas de manteau. Alors ses ailes se referment sur l'enfant. Et elle la berce tendrement.

Je serais ce que tu voudras.

Une conteuse une mère ou une simple inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
https://doomstars.forumsrpg.com/fiches-valides-f5/este-mowrine-a
Medea M
.:: Milicien(e) ::.
.:: Milicien(e) ::.
Medea M


Nombre de messages : 141
Age : 33
Âge du perso : 19
Date d'inscription : 28/10/2008

Synthèse
* Constellation protectrice *:
* Pouvoir Astral *:
Particularité:
Memories /Libre/ Empty
MessageSujet: Re: Memories /Libre/   Memories /Libre/ Icon_minitime08.02.09 11:50

Lisa n'avait même pas remarqué que la neige avait décider de descendre sur terre à nouveau. Elle était trop heureuse de rencontrer à nouveau la demoiselle aux histoires. Mais en même temps, elle aurait préféré la rencontrer autrement que sous la neige rougit par le sang de blanche neige. Elle lui demanda comment elle allait, mais elle allait merveilleusement bien, mieux que bien, même ; elle ne sentait plus le froid.

- Tant que vous serez là, tout ira bien.

Et elle la prit dans ses bras. Elle ne comprit pas, mais en fut très heureuse. Elle laissa sa tête se poser contre la poitrine de la jeune fille et ferma les yeux. Elle avait l'impression d'être dans les bras de Lydia. Parfois sa Maman l'avait prise aussi comme ça, mais ce n'étaient que quelques rares souvenirs. Lisa elle aussi enlaça la jeune écrivain, et elle remarqua alors qu'elle frissonnait. Elle venait de passer tellement de temps dans la neige qu'elle s'étonna qu'elle ne se fut pas encore transformée en glaçon. Elle se dégagea soudainement de son étreinte et la fit se redresser. Si elle restait comme ça, le froid allait prendre une faux bien affûtée pour saisir l'âme de la pauvre demoiselle.
***
*Et donc tu ne vas rien faire pour reprendre le contrôle?*

Rozenn était paniquée, bien qu'elle tentait de ne pas le montrer. Elle y arrivait assez bien, mais ce n'était pas facile, car Médée restait pratiquement silencieuse ; pourquoilaisser la petite seule dans le monde extérieur? Combien de fois était-ce arrivé? On pouvait les compter à l'aide des doigts d'une seule main, et c'était uniquement pour pleurer. Elle n'apparaissait jamais aussi fort, jamais!.

*Pourquoi tu l'a laissée faire? Pourquoi a-t-elle l'autorisation que je n'ai jamais pu avoir. Moi, je suis là lorsque tu as des problèmes, ou quand tu veux voir le sang couler. Mais si je fais tout mon possible pour apparaître quand je le veux, quand j'ai une bonne raison, tu fais tout ce que tu peux pour me remettre au second rang, pourquoi?*

Médée n'écoutait plus, ou pratiquement plus. Ce n'était que quelques mots qui parvenaient dans ses oreilles sans qu'elle puisse en comprendre réellement le sens. Plus de mal de tête, pourtant elle se sentait comme ... nauséeuse. Elle avait l'impression que ces dernier temps, sa vie ressemblait à de l'eau qui filent entre les doigts lorsqu'on tente désespérément de la retenir. Si son esprit était un lieu, ce serait un prison en ce moment ; une prison ouverte, certes, mais une prison. Des murs de bétons contre lesquels elle se serait coincée, repliée sur elle même, avec une unique fenêtre lui permettant de voir à travers les yeux de Lisa. Elle semblait si heureuse la petite, pour une fois elle devait vraiment se sentir bien auprès de quelqu'un.
Médée souria amèrement, elle aurait voulu aussi se sentir bien.


*On va rester combien de temps ici?
Le temps qu'elle voudra
Parce que c'est elle qui fait la loi maintenant?
Pour le moment oui*

***
Elle sentait qu'elle grelottait encore. Que faire? Elle ne réfléchit pas et la prit dans ses bras en serrant aussi fort qu'elle pu. Elle espérait lui donner toute sa chaleur, mais cela n'était peut-être pas suffisant?
Ce n'était pas grave, elle profita de l'étreinte.


- Où voulez-vous aller?
Revenir en haut Aller en bas
https://doomstars.forumsrpg.com/fiches-validees-f5/medea-m-t140.
Estëe Mowrine
.:: Conteuse ::.
.:: Conteuse ::.
Estëe Mowrine


Nombre de messages : 17
Age : 37
Âge du perso : 23 ans
Date d'inscription : 17/12/2008

Memories /Libre/ Empty
MessageSujet: Re: Memories /Libre/   Memories /Libre/ Icon_minitime11.02.09 14:49

Douce nuit. Sainte nuit.

Repose contre mon sein mon enfant. Laisse moi te caresser les cheveux ma chérie. Seigneur tu dois être tant fatiguée. Je vais t’aider. Je te le promets. Tu peux fermer les yeux. Tu peux même t’endormir. Cette étreinte ne faiblira pas. Nous reposerons dans cet écrin de pureté. A ton image. La joie suffira comme seul soleil.

Un seul bonheur.
Un seul sourire.

Et je me sens tout simplement bien. Oubliée la lame dans ta main. Oubliée la colère des naufragées incomprises. Laisse toi bercer au rythme des flocons de nuit. Le divin enfant laisse les lucioles s’envoler. Et nous laissons dans les airs se dessiner notre souffle. La paix. C’est le seul vœu que j’ai formulé.

Et je reste là.


Elle pouvait même mourir. Ce n’était plus vraiment important. Les flocons retombaient vers la réalité. Au rythme des battements de son pauvre cœur. Le silence de la nuit. Et la beauté éphémère d’une étreinte. Cette enfant désire simplement le bonheur. Et elle n’est pas la seule. Les cruautés ne sont qu’un cri libérateur.

Un salut personnel.

Mais désormais elle était là. Ne serait-ce qu’une heure. Pour poser une main dans ses cheveux. Lui chuchoter des contes fantastiques. Quand les mille princesses ne deviendront plus qu’une seule et merveilleuse reine. Cette enfant est une luciole. Mais elle tremble de froid Estëe. Alors elle la réchauffe d’un baiser.

La belle au cœur dormant. Tu n’es cruelle que face à ton miroir. Tu es triste quand tu te croises dans son regard. Mon ange qui se relève. Mon ange qui me relève. Mon ange qui nous emporte. Suis moi au pays imaginaire. Là bas nous pourrons continuer à grandir. Mais il n’y aura pas ces mots comme une lame dans la nuit.

Tu souris enfantine.

Tu ris avec tes yeux. Douce nuit. J’ai froid. Cela n’a pas d’importance. Entrecroisant nos doigts. Laissant notre empreinte dans ce monde. Comme la silhouette d’un ange dans la neige. Cela finira par disparaître. Mais nous serons assez loin pour nous en moquer. Où allons nous ?

C’est toi qui semble la guider. Mais personne n’est dupe tu sais.

"Nous pourrions chercher les autres. Mais ils doivent se cacher. Ils se cachent toujours quand vient la nuit. Ils préfèrent les protéger… Alors que penses-tu d’une demeure d’enfant sage ? Je laisserais la reine des neige te chuchoter ses histoires."
Revenir en haut Aller en bas
https://doomstars.forumsrpg.com/fiches-valides-f5/este-mowrine-a
Medea M
.:: Milicien(e) ::.
.:: Milicien(e) ::.
Medea M


Nombre de messages : 141
Age : 33
Âge du perso : 19
Date d'inscription : 28/10/2008

Synthèse
* Constellation protectrice *:
* Pouvoir Astral *:
Particularité:
Memories /Libre/ Empty
MessageSujet: Re: Memories /Libre/   Memories /Libre/ Icon_minitime24.02.09 18:23

Elle sentit que la dame aux histoires lui déposa un baiser sur le front et Lisa se blottit encore un peu plus contre elle. Depuis combien de temps? Quand était-ce la dernière fois qu'elle avait tenu quelqu'un dans ses bras ainsi? Elle ne comptait pas, ce n'était pas le genre de choses pour lesquelles elle tenait des comptes, mais elle était sure que ça faisait une éternité et même si ce n'était pas le cas, ça lui avait manqué énormément.
Estëe était légèrement plus grande qu'elle, mais Lisa n'y prêta que peu d'attention. Inconsciemment ça la rassurait car elle se sentait protégée, à l'inverse de Rozenn qui se serait sentie en position de faiblesse, tandis que Médée ... n'en avait peut-être rien à faire après tout. De toute façon, elles n'étaient pas là pour le moment. Elles étaient loin ... Et Lisa en profitait.
Estëe répondit à sa question, mais malgré tout sa bonne volonté, la petite ne compris pas bien où l'écrivaine voulait en venir. Qui devaient-elles chercher? Qui étaient les autres qui se cachaient à la nuit tombée? Protéger qui? Elle n'osait pas posée les questions qui se baladaient dans son esprit, peut-être qu'elle l'aurait vexée. Ça ne semblait pas être ce genre de personne, mais Lisa préférait attendre. Attendre quoi? très bonne question, mais c'était comme ça. Seulement ce n'était pas très pratique, parce que Lisa ne savait pas ce qu'était une demeure d'enfant sage. Elle eut une légère secousse de panique parce que l'expression lui rappela les mots des oncles un peu pédophiles de la famille. Mais c'était loin maintenant et ils ne lui avaient jamais vraiment fait de mal, une fois qu'ils voyaient qu'elle était "folle à lier".
Elle sourit à Blanche Neige et répondit :


- Moi, je ne connais pas de maisons où les enfants sont sages, alors je pense que c'est mieux si je vous suis. Et puis c'est plus important que l'endroit sois bien pour vous, comme ça les histoires seront mieux, pas vrai?

Mais quel âge avait-elle?

***

Rozenn tournait en rond, faisait les cent pas, errait, ... bref s'ennuyait à mourir et en avait marre d'attendre. Elle cherchait une réponse valable, une réponse qui lui ferait comprendre pourquoi Médée avait laissée la petite toute seule, mais elle ne trouvait rien. Elle se jeta au sol, le frappant du poing avec rage, puis se redressa. Voir la précoce dans cet état de lassitude la mettait dans un tel état! Rozenn était du genre à primer l'action et à bannir l'inactivité, mais comme elle n'était pas le chef ici, ça la rendait malade d'être coincée sans pouvoir agir. Et elle ne pouvait pas quitter cette pièce. Médée avait tout prévu. Elle s'était même arrangée pour ne pas entendre les cris de Rozenn. Et celle-ci n'en pouvait vraiment plus, elle avait envie de casser tout ce qui l'entourait.
Et pendant ce temps, Médée était allongée sur le sol et regardait par la fenêtre. Estëe ne paraissait pas méchante, elle paraissait même un peu ... un peu décalée elle aussi. C'est peut-être pour ça que la petite l'aimait bien. Et si Médée essayait de la connaître aussi? Pour le moment elle n'était que spectatrice, mais peut-être qu'un jour elle serait actrice. Elle s'avançait trop. D'abord Méphistophélès, puis elle. En pensant à lui, devait-elle aller à la bibliothèque? Elle ne savait toujours pas. Mais demain serait un autre jour, peut-être aurait-elle une réponse.

*Médée?
Quoi?
Pourquoi tu fais ça?
Ca ne te regardes pas
Je crois que si
Fous-moi la paix Rozenn je ne veux plus t'entendre du tout!*

Et elle ne l'entendis plus.

***

Lisa se demanda soudainement qu'elle âge elle avait. Normalement dix-neuf ans, comme Médée, pourtant elle avait souvent l'impression de n'avoir jamais grandit. Et qu'elle âge pouvait bien avoir Estëe? elle lui demanderait en temps et en heure, mais pour le moment ce n'était pas important, même si, pour une raison inconnue, Lisa s'en inquiétait.


Dernière édition par Medea M le 12.03.09 19:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://doomstars.forumsrpg.com/fiches-validees-f5/medea-m-t140.
Estëe Mowrine
.:: Conteuse ::.
.:: Conteuse ::.
Estëe Mowrine


Nombre de messages : 17
Age : 37
Âge du perso : 23 ans
Date d'inscription : 17/12/2008

Memories /Libre/ Empty
MessageSujet: Re: Memories /Libre/   Memories /Libre/ Icon_minitime28.02.09 16:06

Maman. C’est un modèle que je reproduis. Je me fais le guide d’une enfant orpheline. Elle a perdue quelque chose. Je vais l’aider à le retrouver. A se retrouver. Et je vais te retrouver. Dans mes gestes. Dans mes paroles. Dans tout ce qui fait que je suis ta fille.

C’est sa main dans la sienne. Et un étrange sentiment de mon cœur. Comme une responsabilité divine. Comme si je protégeais un ange. Comme si j’étais capable de soulever des montagnes. Comme si j’étais là seulement pour elle. Existence unique bien aimée.

Bienheureuse.
Fais le bien autour de toi Estëe je t’en prie.

Repose en paix maman. Je te retrouve dans les pas que je laisse derrière moi. Dans cette signature. Une trace dans le monde qui disparaîtra bien vite. Mais dans le cœur des gens se cachent les braises étouffées. Des amours d’enfant sans importance pour certains.

Comme c’est triste.
Tristement réel.

Je me sens capable de tant de choses. Ce n’est plus une histoire qui s’envole vers les étoiles. Ce n’est plus une quête ce soir. Les étoiles je les ai trouvé. Elles se trouvent au creux de cette paume qui se lie à la sienne. Pomme d’amour. Amour filiale. Je serais…

Tienne.
Tout simplement.

"Comme c’est triste…"


Et cours Estëe. Cours avec elle. Sous la neige. Sous la vie. Protège toi des mauvaises pierres. Des insultes de ces pauvres gens. Du regard de ton père qui n’a pas comprit. Cours plus vite pour rattraper le temps. Pour rattraper le soleil qui disparaît à l’horizon.

"L'histoire n'a pas besoin de demeure. Nous pourrions nous reposer contre le mur glacé d’une chaumière aux chandelles éteintes. Je les rallumerais pour toi. Il te suffit juste de rêver. Mais tu risquerais de ne plus te réveiller…"


Mais serait-ce si triste Estëe ? Perdrais-tu courage pour un rêve éternel ? Pour un vœu que la mort seule pourrait exaucer ? Les chimères dans ta tête ricanent de ta niaise imbécillité. Mais tu les ignores comme tu les as toujours ignoré. Tu sais que tu peux créer des lucioles.

Tes lucioles Estëe.
Tes si imprévisibles lucioles.

Ma fille mon enfant. Il me semble que cela fait longtemps. Trop longtemps. Que tu m’attends. Attends. Ne sois pas trop pressée. Nous avons tout notre temps tu sais. Nous pouvons prendre une vie entière pour regagner ta chambre. Cela n’a pas d’importance.

Le lieu. L’heure. L’âge. Le changement. Les amours. La paix. La réalité. Tes sœurs invisibles. Tes larmes secrètes. Tes rires. Tes espoirs. Tes yeux grands ouverts. Tes oreilles attentives. Tes questions sans réponses. Pour toi. Nous prendrons le temps qu’il faudra.

Comme si le temps se laissait posséder.
Mais ceci est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://doomstars.forumsrpg.com/fiches-valides-f5/este-mowrine-a
Medea M
.:: Milicien(e) ::.
.:: Milicien(e) ::.
Medea M


Nombre de messages : 141
Age : 33
Âge du perso : 19
Date d'inscription : 28/10/2008

Synthèse
* Constellation protectrice *:
* Pouvoir Astral *:
Particularité:
Memories /Libre/ Empty
MessageSujet: Re: Memories /Libre/   Memories /Libre/ Icon_minitime12.03.09 19:54

"Comme c’est triste…"

Lisa haussa les épaules et serra un peu plus fort la main d'Estëe. Elle ne pouvait pas savoir si une telle maison valait la peine d'être connue car elle était persuadée que tous les enfants étaient comme se cousins et cousines, il n'y avait pas de raisons que les autres soient différents. Pourtant, le ton d'Estëe lui donnait l'impression qu'elle manquait quelque chose. De toute façon, que pouvaient bien faire les enfants sages? Pour être sage il fallait ne rien faire, ou le faire en silence (c'étaient les propres mots de Lydia, à quelques détails près), ça n'était pas du tout amusant d'être sage. C'était bien plus drôle de courir partout après les couleurs et les papillons ... Bien que Lisa ne sache pas ce qu'était un papillon. Il aurait fallut pour ça plus de lumière et plus de fleurs. Mais dans les livres elle a déjà vu des bestioles avec des ailes magnifiques. Mais elle avait trouvé très bizarre qu'avant c'étaient des espèces de grosses chenilles pas toujours très très belles.

"L'histoire n'a pas besoin de demeure. Nous pourrions nous reposer contre le mur glacé d’une chaumière aux chandelles éteintes. Je les rallumerais pour toi. Il te suffit juste de rêver. Mais tu risquerais de ne plus te réveiller…"

Lisa frissonna : ne plus se réveiller comme les vieilles personnes? Quoiqu'il n'y avait pas que les vieux qui s'endormaient pour toujours, les jeunes aussi. Parfois des enfants aussi jeunes qu'elle ... Enfin, elle voulait dire plus jeune qu'elle. Elle, elle avait dix-neuf ans et parfois des petits tout petits quittaient la vie. Des fois c'était à cause de sa famille qui voulait faire des vœux.
Mais parfois les vieux ne meurent pas! C'était comme le chef de sa famille, on racontait qu'il était très très vieux, plus vieux que n'importe qu'elle humain et même ... On racontait qu'il avait connu l'Avant ...
Lisa ne s'était jamais demandé comment c'était avant, parce qu'elle ne pouvait pas imaginer une vie différente, à l'inverse de Médée qui s'était posé beaucoup de questions. Lisa se souvenait qu'une fois, après avoir entendu quelques mots des histoires d'Estëe, Médée avait fouillé très longtemps dans les livres pour savoir si ce fameux soleil existait, mais n'avait trouvé que peu d'informations utiles. Elle en avait conclu que la jeune femme avait dû tout inventer.


***

Et si elle avait eu raison à propos de cette boule incandescente dans le ciel? Et si il y avait vraiment eu le soleil? Comment avait-elle su? Et pourquoi maintenant avait-il disparu?
C'était le moment de poser toutes ces questions, mais Médée ne se sentait pas l'âme de faire son interrogatoire. Elle aurait de toute façon le temps, il était certain que la petite ne laisserait pas filer la demoiselle.
Estëe était jeune, c'était certain, mais Médéa ne parvenait pas à savoir laquelle, entre elles, était la plus âgée. Quoi qu'il en soit, ça avait peut d'importance.


***

Lisa hésita un peu mais finit par parler.


- Je te crois, mais j'ai pas envie d'avoir froid. J'aimerais un endroit où il fait chaud, ou alors il faut grande grande couverture pour se cacher dedans. Ou alors avec on pourrait faire une cabane dans un salon et comme ça ça sera encore mieux, parce qu'on sera pas dans le même monde. Tu veux bien qu'on fasse une cabane de couverture? Mais je sais pas où on doit aller. Et puis je pense pas que j'aime les maisons des enfants sages, parce que je crois que c'est embêtant les enfants qui font tous comme il faut pour être gentil avec les parents. Moi je ne saurais pas. Enfin si, peut-être que devant Lydia je ferais attention mais après c'est pas amusant de rester dans sa chambre à jouer en silence ou alors à faire des dessins mais sans abîmer la table ou des choses comme ça. Moi je voudrais faire tout ce qu'on veut. Mais pas comme les cousines hein, elles elles font vraiment n'importe quoi et c'est pas bien. Elles elles sont méchantes en plus. Mais après on dit que c'est ma faute mais c'est pas vrai c'est elles qui commencent. Mais c'est toujours moi qui ai des problèmes, c'est pas juste! Et Maman après elle est toujours fâchée alors que j'y suis pour rien. Des fois elle sait que j'ai raison mais elle est quand même fâchée parce que ...

Elle se tut soudainement. Elle se rendit compte que pour la première fois, elle parlait de ses problèmes avec sa famille à quelqu'un et qui plus est, à une inconnue. Elle avait l'impression d'avoir fait une bêtise et sa peur pouvait se lire sur son visage. Médée et Rozenn pouvait très bien lui en vouloir d'avoir parler ainsi. Mais elle n'entendit pas la voix légèrement rauque de la sanguinaire. Elle n'entendit pas Médée non plus, mais elle savait qu'elle était toujours là. Si elle devait traduire ce qu'elle avait ressentit par un geste, c'était comme si la précoce c'était redressée pour mieux entendre et voir ce qu'il se passait. Lisa était mal à l'aise et elle pressa le pas. Il fallait vite trouver un endroit où elles pourraient aller toutes les deux. Elle sentait qu'elle allait un peu vite, car Estëe était en retrait, comme si Lisa la tirait un peu. Elle ralentit. Elle pourrait venir à la maison, mais elle avait peur que Lydia n'accepte pas. qu'elle heure était-il? Peut-être qu'elle dormait la méchante, et puis elles pourraient faire la cabane dans la chambre, pas dans le salon. Oh oui, ça serait une bonne idée! Mais si elles ne voulaient pas les autres? Médée semblait ne pas répondre, la petite prit ça comme un oui.

- Mademoiselle Estëe, si tu veux on peut aller dans ma maison, mais il faut faire très attention. Parce parfois Lydia n'est pas très gentille. tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
https://doomstars.forumsrpg.com/fiches-validees-f5/medea-m-t140.
Estëe Mowrine
.:: Conteuse ::.
.:: Conteuse ::.
Estëe Mowrine


Nombre de messages : 17
Age : 37
Âge du perso : 23 ans
Date d'inscription : 17/12/2008

Memories /Libre/ Empty
MessageSujet: Re: Memories /Libre/   Memories /Libre/ Icon_minitime21.03.09 19:47

Elle la guide sur un sentier que l’enfant ne connaît pas. C’est Sophie qui découvre le chemin de travers étrangement cahoteux menant vers le paradis. Les épreuves et les mots justes. Les cris et les rencontres. Les lames effilées, meurtrières glacées de neige. Les ombres mon enfant. Elles te guettent et t’en-

Nuit.
Nuit écrasante étouffante meurtrière.

Et les cauchemars disparaissent. Et les mères ne sont plus des marâtres un peu sorcières. Silhouettes qui rôdent. Lutins ricanant, passant de mur en mur. Guettant tes moindres faits et gestes et soupirs et paroles et. Vivre, le peux tu encore ?

Tu sais Médéa les mères savent faire tourner le monde.
D’un baiser papillon.

Frissonne encore. Ressens la vie au fond de toi. Les douleurs de tes mains ankylosées. Et ton corps alourdi d’une fatigue enfantine. Ressens les larmes sur tes joues. Les deuils à venir. Les cœurs battant. Les cœurs courageux. Et je te retiens.

Je m’enfonce dans la neige. Mais je te retiens. Je suis un arbre dont les branchages sont des lits de repos pour les fins d’après midi. Et les rayons du soleil filtrent à travers mon feuillage. Sur mes feuilles sont gravées les histoires du temps

Coup de feu.
Et la colombe chantante retombe dans un nuage écarlate.

"Parce que les adultes se doivent d’avoir toujours raison."


Et toi ? Tu sais bien que ce n’est pas une question de gentillesse. Tu as bien essayé. De leur parler. De leur montrer les choses dans ta tête. Et puis ils ont cassés tes crayons. Ils t’ont regardé avec un sourire un peu triste. Et ils avaient encore raison quand ils t’ont dit d’oublier.

Oh non ce n’est pas une question de gentillesse. Parce que tu as été sans doute la plus gentille des petites filles. Parce que tout ce que tu voulais c’était leur sourire juste après. Mais l’après n’est jamais venu. Et ils ont appelé ça normalité. C’est comme ça.

C’est comme si c’est comme ça.
Tais-toi et écoute, nous on sait.

Nous. Ce nous magistral qui sonne comme un miracle. Qui ouvre les portes de la réalité. Ils bombent leur torse, elles défroissent leurs robes. Et ce sont les adultes les grands les modèles. Et maman ? Maman est devenue un rêve.

Et si elle était là parmi nous dans la réalité…
Peut-être sans doute forcément cela n’aurait rien changé.

Elle tourne la tête vers cette enfant. Et il fait trop froid pour pleurer. Non rien n’aurait changé. Mais le rêve persiste présent dans son cœur seul. Et quand elle ouvre la porte de son imagination éreintée d’une journée d’incompréhension elle est heureuse de le retrouver.

Le rêve qui demeure dans la tête d’une demeurée aux espoirs démesurés.
Mais ça semblait si simple…

"Je viens. Et je ferais très attention."

A marcher à pas de loup pour ne pas la réveiller. Le chaperon rouge. Sang. Rouge sang comme une rose meurtrière qui guette. A marcher à pas de loup en se glissant dans les ombres. A parler tout bas si bas qu’on ne s’entend pas. Apprendre à se taire, « pour une fois ».

Il était une fois.
Et ses yeux se détournent, presque de honte.

Le guide pour une fois se laisse emporter. Et dans sa tête il y a une femme qui chante. Une femme qui danse avec un pauvre balais. C’est une vision pitoyablement risible de la réalité. Un joli conte de fée. Mais dans Cendrillon on se coupe les pieds.

Elle manque de se tordre la cheville sur une plaque de glace.
Ca devrait être un signe mais elle le laisse derrière elle, comme ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
https://doomstars.forumsrpg.com/fiches-valides-f5/este-mowrine-a
Medea M
.:: Milicien(e) ::.
.:: Milicien(e) ::.
Medea M


Nombre de messages : 141
Age : 33
Âge du perso : 19
Date d'inscription : 28/10/2008

Synthèse
* Constellation protectrice *:
* Pouvoir Astral *:
Particularité:
Memories /Libre/ Empty
MessageSujet: Re: Memories /Libre/   Memories /Libre/ Icon_minitime18.04.09 18:22

Lisa aimait bien les histoires, mais ça faisait très longtemps que Lidya ne lui en racontait plus. De toute façon, elle était trop vieille n'est-ce pas, on le lui avait dit très souvent, elle n'avait plus l'âge d'écouter des histoires, elle devait les lire toute seule. Mais les lire seule n'avait rien d'amusant, parce qu'on était seul justement. Oui, on était un peu accompagné avec tous les personnages des livres, on vivait des histoires étranges, amusantes, tristes, ... mais on n'avait personne qui nous tenait compagnie, personne pour nous tenir la main, pour nous accompagner dans les voyages qu'on pouvait faire. Alors Médée lisait seule, le peu de fois qu'elle lisait. Car Médée ne savait pas bien lire, alors Lisa était triste. Elle aurait voulu ne vivre que de contes (et d'un peu de nourriture bien sûr, sinon ça n'allait pas) mais ce n'était pas possible. en plus il fallait travailler à la Milice pour ne pas mourir comme une pauvresse.
Lisa n'aimait pas trop les gens pauvres parce qu'ils demandaient tout le temps de l'argent et qu'ils s'accrochaient parfois aux vêtements. Mais surtout, parfois ils paraissaient plus heureux qu'elle, quand ils étaient tous réuni en famille. Ils n'avaient rien et pourtant ils étaient content. Ce n'était pas juste, elle avait beaucoup de choses elle, elle avait une grande maison, elle avait ... elle avait de l'argent et pouvait se payer ce qu'elle voulait et elle avait ... En fait c'était tout. On lui a dit de nombreuse fois que l'argent n'achetait pas le bonheur, elle l'avait bien compris, mais ses oncles et ses tantes ne semblaient pas être malheureux. Ils n'étaient peut-être pas heureux, mais ils ne montraient pas qu'ils détestaient la vie qu'ils menaient.


"Parce que les adultes se doivent d’avoir toujours raison."

Mais c'était complètement faux, ils disaient des choses qui n'avaient aucun sens souvent, comment pouvaient-ils avoir raison? Dire aux enfants qu'il ne faut pas mentir alors qu'eux mentent tout le temps? Ce n'était pas juste, sous prétexte qu'ils étaient plus grands il pouvaient se jouer des gens, imposer leurs lois ridicules?


"Je viens. Et je ferais très attention."

Chouette! Chouette chouette chouette! Lisa se tourna soudainement vers la jeune fille, lui fit un sourire énorme et la prit dans ses bras avant de la tirer précipitamment dans le dédale des rues. Quand était-ce la dernière fois qu'elle avait invité quelqu'un chez elle? Et qui était-ce? Elle n'était même pas sure d'avoir déjà invité qui que ce soit. Parfois des amies de Lidya venaient, celles qui daignaient encore leur parler, mais elles n'étaient pas nombreuses. Comment on se conduisait quand quelqu'un venait chez nous? que fallait-il faire? Lisa ralentit le pas en même temps qu'elle se posait ces questions. Elle devait sans doute lui donner à boire, et peut-être à manger aussi? Mais qu'est-ce qu'elle lui donnerait à manger, elle était trop petite pour préparer un repas. Non, non quelle idiote, elle avait l'âge de Médée. Mais elle et Rozenn l'avaient toujours défendue de toucher à quoi que ce soit qui se trouvait dans la cuisine, c'était trop dangereux, elle risquait de faire des gaffes.
Lisa sentit quelque chose remuer dans son esprit. Elle s'arrêta de bouger et se prit la tête entre les mains. Elle secoua légèrement la tête (geste parfaitement inutile) et se tourna vers Estëe. Ce n'était plus Lisa.
Médée s'approcha d'Estëe et lui sourit, un peu tristement.


- Ça remonte à longtemps la dernière fois que quelqu'un est venu chez nous et très franchement, je ne sais pas si c'est une bonne idée que vous veniez ainsi. Mais puisque Lisa le veut, pourquoi pas. Vous marchez avec moi?

Elle lui tendit son bras comme le feraient deux vieilles amies. Elle lui souriait toujours, après tout cette jeune fille ne semblait pas bien méchante.
Revenir en haut Aller en bas
https://doomstars.forumsrpg.com/fiches-validees-f5/medea-m-t140.
Estëe Mowrine
.:: Conteuse ::.
.:: Conteuse ::.
Estëe Mowrine


Nombre de messages : 17
Age : 37
Âge du perso : 23 ans
Date d'inscription : 17/12/2008

Memories /Libre/ Empty
MessageSujet: Re: Memories /Libre/   Memories /Libre/ Icon_minitime01.05.09 20:02

L’enfance.
Merveilleuse enfance.

Courir dans les rues enneigées sans crainte de tomber. S’envoler au rythme du vent. Découvrir son nom dans les tempêtes que craignent les gens. Sublime enfance. Qui offre la tendresse comme on offre un regard. Sans penser aux conséquences. Pour une seconde d’allégresse. Pour une seconde d’humanité.

Estëe…
Estëe…

chuchote le vent maternel. Le vent glacé qui caresse sa peau. Qui dépose des baisers de neige sur sa chevelure. Voilà que le temps recommence son ouvrage. Le temps file le froid comme un tueur de pauvres gens. Il y aura des statues de givre à l’aube, penses-tu. Il y aura des larmes glacées comme autant de lacs salés. Il y aura des ombres demain.

L’enfant. Cette étreinte tu la lui rends. Un baiser malhabile. Tu sembles avoir perdu la main. Mais ton corps se rappelle. Des courses effrénées. Les nuits qui se succèdent à la lumière d’une chandelle. La flamme surnommée paix ou bien amour. La flamme que tu protèges d’un regard effrayé. L’enfance sait écouter les histoires. L’enfance est une scène pour les jeux d’adulte.

Estëe…
Était…

Une enfant parmi tant d’autres. Une enfant de pauvres gens. Une enfant de théâtre. Une enfant de jardin. Cultivée avec grand soin. Les livres sous ses draps. Et la plumes si douce tapotant ses lèvres. Estëe fut une fois une histoire non terminée. L’histoire sans fin d’une petite fille qui grandit encore. Qui court encore dans les rues. Qui glisse telle une danse imparfaite.

La main perdue dans celle de l’enfance. L’hiver est venu pour moi. L’enfance s’arrête soudain. Chassant les mauvais rêves et les mauvaises idées. Sa main glisse loin de la sienne. Un départ qui la déchire un peu. Une couture accrochée aux ronces du temps. L’hiver se moque d’elle. L’hiver ne semble pas comprendre ce qui la retient. Mais ce n’est plus l’enfance.

Et maintenant ?
Que chuchote le vent ?

Une fleur éclot. C’est une survie. Une ardente chaleur. Un espoir. Les yeux se tournent vers elle. Semble la saluer respectueusement. Et elle s’incline Estëe… Estëe… chante le vent. Tu viens de te faire piéger. Voilà la crevasse mortelle. La tueuse des innocents. La lame glacée dans sa main gracile. Voilà le crime. Voilà le danger. Voilà le pêché.

Qui lui parle comme enivre le serpent de l’Eden. De douces paroles. A-t-elle oublié ? As-tu oublié ? Le sang perlant à ta gorge. La morsure soudaine de la cruauté. As-tu oublié ? Quand les secondes s’étiraient sous la neige. Transformée en fatale éternité. Tu gisais dans un manteau de neige. Tu étais à sa merci. Et de la pitié elle n’en savait rien. Comptes-tu oublier ?

Oublier n’est pas le verbe qui convient.
Quand elle cherche la rime en lui tendant son bras.

"L’idée n’est bonne que si cela vous rend heureuses."


Vous toutes. Le jardin florissant au creux de ce cœur brisé. Vous toutes ignorées. Des milliers de cris étouffés. Je tends l’oreille mais ne peut les percevoir. Où vous cachez vous ? Quand je prends votre bras. Quand je ne vous quitte des yeux. Où vous cachez vous ? Percez la neige. Apparaissez au grand jour. Au jour des étoiles de cette nuit glacée. Apparaissez.

Raison. Raisonnable.
Vos raisons. Regard insoutenable.

Deux vieilles amies qui ignore bien nombre de chose. Peut-être la sagesse. Peut-être oublier. Peut-être pardonner. Elle n’y pense plus Estëe… Était… comme une enfant innocente. Une jeune femme blessée. Les cicatrices sur ta poitrine. Et les morsures sur tes lèvres. Le vent t’embrasse pour te donner courage. Mais tu n’en as nul besoin.

Tu préfères sourire.

L’enfance donne de la tendresse. L’enfance donne de l’amour. L’enfance peut le reprendre d’un cri. D’un regard blessé. L’enfance peut tout donner. L’enfance peut tout détruire. Mais il ne se détruit pas. L’enfance reste dans le cœur des gens. Comme un souvenir triste. Comme une nostalgie oubliée. On pardonne tout au temps. On pardonne peu à l’enfance.

Cela arrive parfois quand la tristesse se fait vague.
Quand les cris se perdent en son sein tels une bouteille à la mer.

Mais je suis là.

Comme la maman d’un soir. La maman de la nuit. La mère de la neige. La mère des choses inexistantes. La mère de vos cris déchaînés. Je vous écoute pour ce soir. Et que la nuit entière vienne frapper à notre porte. Sous cette cabane je prierais le temps de nous laisser en paix. Je soignerais l’enfance comme une griffure de ronce.

Je vous aimerais.
Revenir en haut Aller en bas
https://doomstars.forumsrpg.com/fiches-valides-f5/este-mowrine-a
Contenu sponsorisé





Memories /Libre/ Empty
MessageSujet: Re: Memories /Libre/   Memories /Libre/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Memories /Libre/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comptine [libre]
» Sacrilege innocent [libre, pour ceux qui en douteraient]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doom Stars :: 

.:: Tsel ::.

.: Ville Basse :.

 :: Les rues
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser