Doom Stars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 .: Histoire :. Les Murmures de Passé

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Rêveur
"Pitiiiiééé, inscrivez-vouuuus !"
.: Histoire :.    Les Murmures de Passé Rang_a10
Le Rêveur


Nombre de messages : 602
Age : 33
Date d'inscription : 27/09/2006

.: Histoire :.    Les Murmures de Passé Empty
MessageSujet: .: Histoire :. Les Murmures de Passé   .: Histoire :.    Les Murmures de Passé Icon_minitime10.11.06 17:09

.: Histoire :.    Les Murmures de Passé Ancientbannxl0

Que la lumière revienne…



_Le monde que nous connaissions a changé. Tellement changé…

_Je ne pourrais pas dire que notre vie était utopique, loin de là. Les Hommes avaient déjà blessé la Terre…Peut-être aurions-nous dû agir dès lors, ne pas attendre que…

_Que cela arrive. Un jour, la Terre, le Ciel, Dieu, ou n'importe qui ou quoi d'autre décida de les punir pour leur arrogance et leur insouciance.

_En de cinq ans, toute la Planète sans exeption fut recouverte par une épaisse couche de nuages noirs. Des tempêtes d'une violence inégalée ont dévasté tout ce qui faisait que la civilisation humaine avait atteint son apogée technologique. Personne n'avait pu le prévoir, et personne n'aurait dû en réchapper... Mais quelques villes mineures avaient été épargnées. Une petite poignée pour les cinq continents jusqu'alors surpeuplés par l'Homme. Quand les éléments se sont calmés, après sept années de déluge infini, c'était un silence de mort qui paraissait régner sur tout le globe. Et pour creuser notre désarroi, la Lumière avait disparue. Nous étions continuellement dans une sinistre et froide pénombre.

_La vie dans ces villes s'est néanmoins reconstruite peu à peu. Tsel avait subit des dommages considérables, et maintenant le matériel high-tech était devenu quasiment inutile…les habitants, séparés de leurs familles, démunis et harassés, ne savaient pas vers qui se tourner.

_Et puis, il y avait nous. Les plus âgés de notre génération ont vu le Cataclysme; certains étaient encore trop jeunes, et d'autres encore venaient tout juste de naître.

_Nous étions treize à Tsel. Nous n'étions pas comme les autres, mais nous ne nous en rendions pas compte à l'époque. Pour nous, voir apparaître au creux de nos mains des particules de lumière et jouer avec elles était une chose tout à fait naturelle…

_Mais pas pour eux. Il n'avait fallut que cinq années aux Nobles pour qu'ils se hissent sur les décombres de l'ancien régime, et guident à la houlette le peuple hagard. Ils avaient réussi à redonner un semblant d'ordre à Tsel, et c'est sans rechigner que les autres les laissaient agir à leur guise…

_Un jour, tous les enfants rescapés s'étaient retrouvés pour jouer autour de la surnommée Grande Déchue. C'est là que notre identité à éclaté à leurs yeux…c'est là que tout s'est écroulé une seconde fois pour nous…

_C'était un accident, une maladresse enfantine qui s'est malheureusement soldée par des souffrances et des vies perdues. L'une d'entre nous a voulut redonner le sourire aux autres gamins qui dépérissaient sans le franc soleil de leurs anciens étés. Elle a fait alors apparaître ces "lucioles" dont nous étions familiers. Nous nous sommes joints à elle, instinctivement poussé par ce désir de faire plaisir aux autres…cela a été une erreur, une erreur terrible.

_Une journée avait suffit pour que tout Tsel soit au courant de nos dons. Un sentiment malsain planait au-dessus de nous aussi sûrement que les nuages noirs voilaient la Terre…Ils nous détestaient. Pourquoi…?

_"Vous avez volés la Lumière"…Voilà ce qu'ils nous reprochaient. Une population aussi fatiguée physiquement que moralement ne pouvait que chercher un bouc-émissaire à leurs malheurs.

_Les Nobles se sont chargés de nous faire capturer, et ce malgré les efforts de certains de nos parents. Cela a été une véritable rafle, menée dans la violence, comme si nous étions des parias, des criminels. Ils nous ont d'abord enfermés dans un hangar de longues heures, durant lesquelles nous n'avons cessés d'avoir peur et de pleurer…puis les camions sont venus.

_Ils nous ont emmenés dans une sorte de centre de recherche, au nord de Tsel. Pendant trois interminables années, la poignée de scientifiques chargés de découvrir et expliquer nos "anomalies" nous ont maintenus captifs, comme des cobayes. Ils ont tôt fait de découvrir nos Trois Dons.

_L'un, fondamental, est celui de la Lumière. L'autre est le don Astral, hérité de la constellation qui nous protégeait, et unique pour chacun de nous…

_Quand au Troisième…Le Pouvoir du Vœu…était sans doute celui que nous aurions aimés garder secret indéfiniment…

_Un vœu peut être exaucé par une Etoile. Mais exaucer ce vœu est synonyme de mort pour nous: car pour influencer radicalement un destin, c'est une existence qu'il nous faut sacrifier en retour. La notre…

_Ce n'est pas grâce à leurs expériences qu'ils ont découvert cet ultime secret…Nika…elle n'avait que six ans, elle ne pouvait pas savoir…Elle a révélé aux chercheurs que son amie Freya était morte en guérissant la paralysie de son père. Elle était la treizième étoile, et avait effectivement disparu peu de temps avant la Rafle…

_Nous qui pensions avoir touché le fond, cette découverte n'a fait qu'empirer notre situation. Douze étoiles, douze vœux à la portée de n'importe qui…Bien sûr, cela attira la convoitise des Nobles.

_Ils se sont disputés comme des hyènes pour nous avoir. Ce serait au plus riche ou au plus influent…

_Nous avons été séparés, et éparpillés dans les différentes familles patriciennes qui nous avaient obtenus. Un vœu, un mort. Une mort abominable et douloureuse, très différente de celle qu'avait connu Freya…

_Être plus riche, avoir plus de pouvoir, être plus beau, avoir une immense demeure ou des dizaines d'esclaves serviles à son service…voilà à quoi ressemblaient les vœux des Nobles. Des vœux nourris par la cupidité qui ne reflétaient en aucun cas le souhait enfouit au fond de leurs cœurs…Et cette sorte de "souillure" ne rendait la mort de nos frères et soeurs que plus lente et douloureuse encore. L'âme des Etoiles se changeait en ténèbres, et c'est au cours de cette décennie que le Nuage s'est considérablement assombri…

_Depuis, 248 ans se sont écoulés. Nous, les dernières personnes à se souvenir que le ciel avait autrefois été bleu et pur…

_Nous, nous sommes les Etoiles Eternelles, les Anciens…C'est à nous d'empêcher que l'histoire ne se répète…


***


Dernière édition par le 04.02.07 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Rêveur
"Pitiiiiééé, inscrivez-vouuuus !"
.: Histoire :.    Les Murmures de Passé Rang_a10
Le Rêveur


Nombre de messages : 602
Age : 33
Date d'inscription : 27/09/2006

.: Histoire :.    Les Murmures de Passé Empty
MessageSujet: Re: .: Histoire :. Les Murmures de Passé   .: Histoire :.    Les Murmures de Passé Icon_minitime24.01.07 19:40

"Enuma elish…"
Ainsi s'entonne le Poème de la Création…

Lorsqu'en haut, Anu pleurait,
Lorsqu'en bas, Enki hurlait,
Les Hommes payaient le tribut
De leurs indélébiles pêchés.

Lorsqu'en haut, Anu fuyait,
Lorsqu'en bas, Enki se taisait,
Les Hommes se relevaient, sans but,
Dans l'infinie pénombre.

Anu, aimant Seigneur du Ciel
Offre alors au Sang de Kingu,
Qui de son absence se lamentait,
L'espoir d'un retour de sa lumière.

L'Ethéré Seigneur de sa coiffe répand
Sur le corps d'Enki le Meurtri
Quelques Etoiles, ses enfants scintillants,
"Allez, et sauvez-les!" Dit-il.

Enki le Triste Souverain,
Soupire et au doux Ciel répond:
"Tout cela, Anu, restera vain,
Leur cœur n'a plus rien de bon."


[...]


Texte gravé sur le mur de Gigunû, l'Etage Condamné
Revenir en haut Aller en bas
 
.: Histoire :. Les Murmures de Passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire d'une odeur [Aramis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doom Stars :: 

.:: Enuma Elish ::.

 :: .: Enuma Elish :. :: .: Histoire :.
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser