AccueilPortail*FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Aronaj Zänku (fiche)

Aller en bas 
AuteurMessage
Aronaj Zänku
.:: Chef Sîn ::.
.:: Chef Sîn ::.
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 33
Âge du perso : 29 ans
Date d'inscription : 04/11/2009

MessageSujet: Aronaj Zänku (fiche)   05.11.09 19:14

Nom: Zänku
Prénom: Aronaj
Surnom: Aucun
Age: 29 ans
Date de naissance: 3 mars de l’an 232
Statut: Chef des Sîns
Métier: « L'honnêteté ne consiste pas à ne jamais voler, mais à savoir jusqu'à quel point on peut voler, et comment faire bon usage de ce qu'on vole. » en d'autres termes, Aronaj vivait de brigandages. La plupart de son temps est désormais consacré à son rôle de chef.
Lieu de naissance: Tsel / La ville basse
Lieu de résidence: Tsel /hangar désaffecté / ville basse.
Lieu de travail: Principalement au hangar désaffecté des Sîns...




Caractère:

Souvent silencieux, il n'exprime que rarement ses sentiments. Il semble placide, autoritaire, orgueilleux et asocial. Cette description est en partie vraie, souvent habitué à se débrouiller par ses propres moyens, vivant de chapardages, il a développé une certaine fierté, lui donnant cette réputation de mégalomane. Il ne fait confiance qu'à peu de gens, mais une fois cette confiance acquise il sait se montrer ouvert d'esprit et relativiste. Ezéchiel, l'ancien leader des Sîns, le qualifiait d'homme fidèle, froidement intelligent voir machiavélique, capable du meilleur pour atteindre son but. Ezéchiel ne le sut jamais mais il fut le seul homme en qui Aronaj accorda toute sa confiance.

En effet, Aronaj a de fortes convictions et il est prêt à tous les sacrifices pour les réaliser. Il n'a jamais vraiment eu l'ambition de devenir un chef ou de diriger quelconque organisation, il travaille pour lui-même et ne rend de comptes à personne. Cependant certaines circonstances l'ont mené à assumer ce rôle de dirigeant (voir histoire) et il s'est découvert cette puissante force charismatique.

Un charisme qui ne sert pas toujours ses intérêts. Ses côtés arrogant et distant le mêlent souvent à des conflits sans intérêts dans lesquels il admet très rarement ses torts. Bien qu'il agisse avec méticulosité et rationalisme, il lui arrive comme tout le monde de se tromper et sa logique cartésienne n'est pas infaillible. Mauvais choix ou non, si Aronaj l'a décidé, il faudra une excellente raison pour lui faire changer d'avis. A moins d'avoir sa confiance...

Ce caractère très fort et très marqué sont en partie les raisons qui ont poussé Ezéchiel à insuffler aux autres Sîns cette confiance envers Aronaj pour le choisir comme nouveau chef.



Physique:

Aronaj arbore une posture droite et gracieuse, de loin on pourrait le prendre pour un noble, fier et condescendant, regardant Tsel comme un simple objet de pouvoir. Mais cela n'est qu'une impression. Il lui arrive de se figer et d'observer le ciel si sombre pourtant porteur de tant d'espoirs, il reste là et ne bouge pas un muscle, comme-ci le temps s'était arrêté... Son visage est fin, presque osseux, on ne peut pas dire qu'il soit beau mais il se dégage de lui un charisme peu comparable. Sa peau est très blanche et contraste avec ses gros sourcils noirs qui semblent se froncer en permanence. Son nez est légèrement tordu, comme brisé par une quelconque bataille. Ses deux lèvres charnues qui ne souris jamais, sont souvent pincées comme pour réprimer un mot qui voudrait s'échapper. De longs cheveux noirs qui ondulent au rythme du vent cachent son maigre visage. Quand le voile noir de sa tignasse laisse découvrir un peu plus sa figure, on peut voir de petits yeux en amande, ils sont gris, comme la neige qui tombe parfois sur Tsel.

Sa carrure n'est pas des plus imposantes, il est de taille moyenne, finement musclé. On peut le dire agile, souple et vif mais il est loin d'avoir l'air d'un colosse. Si certains l'imaginent si grand, c'est seulement de par sa réputation d'homme intransigeant et inflexible. Il émane toujours des dirigeants une image mystifiée par les légendes populaires. La plupart des gens seront donc étonnés en le voyant une première fois, emmitouflé dans son long caban noir, presque chétif et inoffensif. Mais sa force réside avant tout dans sa personnalité, vous l'aurez compris...

Histoire :

...à la source...

Aronaj est né d'une famille de plébéiens, il passa toute son enfance dans la ville basse et étant l'aîné d'une famille nombreuse, il porta très vite sur ses frêles épaules le devoir de l'assister. L'injustice de ce monde le frappa en plein visage, comme la plupart des enfants, observant l'incompréhensible décalage entre la plèbe et la noblesse. Il n'y avait rien de bon dans l'être humain, il détruisait tout ce qu'il y avait de beau et il faisait partie de cette espèce, c'est donc par fatalité qu'il commença à voler. Ces petits faits de banditisme le menèrent rapidement à rencontrer les sîns... Aronaj se souvient encore de cette fascinante rencontre ;

Il faisait plus froid que d'habitude cette nuit là, Aronaj arpentait les ruelles à la recherche de vivres et de biens précieux qu'il pourrait troquer. Il était tombé sur un grand hangar insalubre et vétuste, il devait s'agir là d'un des entrepôts de la noblesse ; une potentielle mine d'objets rares. Le jeune homme était encore naïf et la prudence n'était pas la première de ses qualités. Il s'aventura... le butin s'avéra plus que satisfaisant, d'innombrables caisses s'entassaient sur une dizaine de mètres et elles étaient là, sans surveillance...

Alors qu'il essayait de forcer l'une d'entre elles, une main rugueuse pressa son épaule, par réflexe il sortit le petit coutelas fixé à sa botte, se retourna et le pointa en direction de l'homme. D'un geste nonchalant l'inconnu frappa son poignet et l'arme tomba sur le sol. Il se trouva face à lui, démuni, sans aucune défense. Ils se regardèrent un long moment, aucunes paroles ne s'échangèrent...

Aronaj comprit quelque temps après qu'il s'agissait là d'un Sîn et cette première impression fut un bouleversement dans sa vie. Personne ne sait ce qui s'est dit ce soir là, dans le grand hangar désaffecté, mais deux années passèrent et le jeune homme devint l'un des leurs.

Comme à son habitude, il se montrait discret et réservé, mais son efficacité parlait à sa place. Rapide, agile dans le combat, vif d'esprit il devint rapidement un membre important du clan. On l'emmenait dans les missions périlleuses et il était un précieux soutien. Il apprenait vite, ne contestait jamais un ordre et apportait beaucoup au groupe. Il était parfois en désaccord avec les conseils de ses compagnons mais il ne disait rien. Il était avant tout fasciné par ce jeune homme, plus jeune que lui, il avait l'âge du plus petit de ses frères et pourtant c'était son chef : Ezéchiel. Beaucoup le considérait comme un gamin capricieux mais Aronaj décela en lui l'âme d'un grand chef, malgré son jeune âge.
La précieuse aide qu'apportait Aronaj le hissa jusqu'à lui... Il se souvient de cette première vraie conversation avec lui...

Il étaient tout les deux, seuls dans une petite ruelle de Tsel, proche du hangar. Au loin quelques sîn rodaient mais la ville était étrangement silencieuse.

- "Tu es agile Aronaj. Tes compétences m'intriguent. Nous avons besoin de toi car tu peux nous être d'une grande utilité..."
Aronaj ne bronchait pas et écoutait, il ouvrait la bouche quand cela lui paraissait utile.

- "Cependant je perçois en toi bien plus que de la compassion ou de la solidarité. Tu œuvres pour des choses qui sont au-delà du combat contre l'injustice et la tyrannie des nobles."
- "J'œuvre pour le clan, j'œuvre pour l'espoir" rétorqua sèchement Aronaj.
- "Je n'en doute pas... Mais tu œuvres avant tout pour ton ambition et la seule chose qui t'empêche d'être à la tête du clan c'est ton inexplicable fascination..."
Aronaj ne répondait pas et attendit que l'homme s'éxplique...

- Et je suis l'objet de ta fascination !

Aronaj ouvrit grand les yeux. Comment avait-il pu viser aussi juste. Certes il se battait contre les nobles et leurs dévoués serviteurs, oui il était un homme de la rue combattant l'inégalité et l'injustice et oui il aimait ses frères d'arme presque autant que sa famille.... Mais il sommeillait en lui ce sentiment inhérent à tous dirigeants ; l'ambition. Il n'aurait jamais trahis Ezéchiel, pour rien au monde, l'honneur était en tête de liste de ses principes mais il était fait pour diriger, il le savait...

- "Ne soit pas déstabilisé, je ne te juge pas et j'ai confiance en toi. Tu es un homme honorable. Ton heure viendra, mais pas maintenant..."
Le chef des sîns se retourna et s'éclipsa discrètement, laissant Aronaj abasourdit par tant de prestance et de clairvoyance.
Ce jour là, Aronaj avait gagné la confiance de l'un des hommes les plus important de Tsel, tous deux ne revinrent jamais sur cette discussion mais il était devenu, sans que cela soit formellement déclaré, aux yeux des sîns, le bras droit d'Ezéchiel...

...Chant II...

De la lumière *... Aronaj fut obligé de plisser les yeux, il était à quelques mètres d'Ezéchiel, ce dernier s'entretenait avec Astéride et Andréa. L'ancien paraissait contrarié. Aronaj observa autour de lui, les remparts qui surplombaient la ville le narguaient, ils paraissaient plus haut que d'habitude. Cette illusion était sans doutes liée aux ombres provoqués par le brasier. Ou alors était-ce le signe que rien ne serait jamais plus comme avant.

Trois jours après le drame, la pluie de cendre tombait toujours sur Tsel... Aronaj allant rendre visite à son vieux père malade et sa mère qui vivaient désormais seuls. Ses trois frères et sa sœur étaient là ce soir-la, on aurait cru voir un conseil de famille. Tous le regardèrent différemment quand il pénétra dans la pièce mal éclairée. Sans qu'aucun mot ne soit prononcé, il comprit tout de suite que sa famille la bannissait. C'était un Sîn et pour eux, il était responsable du drame...

Rien ne serait jamais plus comme avant...


...La mort de l'étoile de la Carenne...

« Ezéchiel est mort. »
Il n'en avait pas dis plus, cela signifiait qu'il ne savait pas pourquoi et comment. Les sîns savaient maintenant que Aronaj n'aimait pas qu'on parle trop. Il fallait être concis, le superflu l'agaçait...
Une puissante et inexplicable tristesse s'empara de lui. Pas cette morosité habituelle que le ciel noir imprimait dans chaque tselien. Il avait perdu un ami, le plus fidèle qu'il soit, le seul qui le connaissait un peu. Mais ça, il ne devait pas le montrer, pour le bien de tous...
Aronaj regarda l'autre Sîn :
« Mon heure est venue. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doomstars.forumactif.com/fiches-validees-f5/aronaj-zanku-
Aronaj Zänku
.:: Chef Sîn ::.
.:: Chef Sîn ::.
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 33
Âge du perso : 29 ans
Date d'inscription : 04/11/2009

MessageSujet: Re: Aronaj Zänku (fiche)   05.11.09 21:09

...Chant III...

Tout se détraqua rapidement, Aronaj devait reprendre le flambeau... un flambeau dont la flamme s'amenuisait petit à petit... Andréa était mort, il avait été porteur d'espoir et de promesses. Beaucoup de sîns réagirent par la haine, l'assassin devrait être pendu haut et court. Aronaj à la différence d'Ezéchiel, n'était pas une étoile, il se montrerait peut-être moins compréhensif. Il lui restait comme appuis Astéride, une femme en qui on pouvait faire confiance, elle souhaiterait certainement suivre le chemin d'Andréa... Et il y avait cette fille, réfugiée parmi eux : Selah. Elle prétend poursuivre la tâche de l'ancien, désormais défunt. *Une noble qui pense pouvoir influencer les Sîns ?* Aronaj ne savait pas vraiment quelle voix choisir... Il avait cru en Andréa, à l'Exode, à un monde meilleur...
*Ce monde ne valait rien*, Aronaj était ancré dans une sorte de déterministe ; l'Homme mettrait un terme à sa propre existence, il en était convaincu.

L'héritière, il la protégerait, il n'avait pas vraiment le choix mais il n'avait aucune confiance en elle, elle se devait de faire ses preuves. Elle pouvait les mener à l'assassin, et Aronaj le traquerait sans fin. Tuer Andréa était un crime sans prescription.

Regagner la confiance de la plèbe, redorer le blason des Sîns, tuer l'infâme être qui ôta la vie d'une étoile, étaient ses premiers objectifs. Pour Selah... le temps le dira...

Il restait le Raphsode... ce mystérieux étranger qui chantait plus qu'il ne parlait. *Les gens qui font trop parler d'eux sont forcément des gens dont il faut se méfier.* Il restait à attendre, patiemment, tapi dans l'ombre et surgir au bon moment...


Dernière édition par Aronaj Zänku le 07.11.09 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doomstars.forumactif.com/fiches-validees-f5/aronaj-zanku-
La Voix d'Anu
¤ PNJ ¤

¤ PNJ ¤
avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Aronaj Zänku (fiche)   05.11.09 23:13

    Un style sobre mais dynamique, une fiche qui m'a l'air bien représentative du personnage, par son rythme et l'incisif qu'elle me paraît prendre.

    Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous, Capt'ain.



[FICHE VALIDEE]


    P.S.: N'oublie pas de broder ta Chiromance !


    PS II : Et passe par ici si tu ne sais par où commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doomstars.forumactif.com/membres-f60/sujet-bloqu-personna
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aronaj Zänku (fiche)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aronaj Zänku (fiche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Fiche Technique d'Ryuuma !
» [Validée]Fiche Technique de Krone Takeshi
» Fiche technique et news de Stay with me
» Fiche Technique de Minami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doom Stars :: 

.:: Enuma Elish ::.

 :: .: Fiches des Personnages :. :: .: Fiches Validées :.
-
Sauter vers: