Doom Stars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Albërick Isaac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isaac Albërick
.:: Juge implacable féru de chips ::.
.:: Juge implacable féru de chips ::.
Isaac Albërick


Nombre de messages : 14
Age : 34
Âge du perso : 29
Date d'inscription : 13/11/2009

Albërick Isaac Empty
MessageSujet: Albërick Isaac   Albërick Isaac Icon_minitime16.11.09 0:26

Nom: Albërick
Prénom: Isaac
Surnom: -
Age: 29 ans
Date de naissance: 233 – 13 août
Statut: Noble
Métier: Juge
Lieu de naissance: Tsel
Lieu de résidence: Ville Haute , Etemenki
Lieu de travail: Tribunal

Caractère:
Isaac est l'incarnation même de la justice sous sa forme la plus brute : un couperet sans hésitation mais réfléchit qui s'abat et tranche sans partialité. Doté d'un sang-froid à tout épreuve et d'une capacité d'analyse des situations qui lui sont tant nécessaires pour son travail que pour résister aux membres de la noblesse qui souhaiteraient parfois des jugements expéditifs et punitifs pour la moindre faute.
A coté de cela, Isaac est quelqu'un de relativement pragmatique mais qui sait s'adapter aux situations et même s'il ne se retiendra pas d'offrir des commentaires fâcheux, il n'insistera pas et saura se montrer agréable au final. Son caractère principal lui génère des conflits avec les gens qui ne comprennent pas sa notion de la justice et d'équilibre pour tous, ainsi malgré son petit complexe de supériorité ils se comportera de la même façon avec noble, milicien ou même petit gens.
Comme la plupart des membres de sa famille et de part son éducation, Isaac possède cette curiosité intellectuelle qui lui fait chercher des informations et lire des bouquins divers et variés. La culture est pour lui, un bien nécessaire. Ainsi il apprécie quasiment toutes les formes d'art et se révèle curieux de quelques coutumes du bas-peuple et parfois des Korakai.
Comme tout bon jeune homme qui se respecte, le sieur est d'une galanterie exemplaire et sait se montrer charmeur à ses heures bien que cela ne soit pas spécialement dans ses priorités. Seul le jeu de séduction l'intéresse mais pas plus qu'une partie d'échec.
Isaac reste une grande gueule qui assume parfaitement ses positions et les défendra s'il le faut. Reste qu'il n'est pas non plus stupide au point d'afficher clairement ce qu'il pense dans des situations défavorables. L'hypocrisie est une arme dont il est nécessaire de se servir dans la vie privée.
Isaac est une personne très tolérante accordant sa chance à tout le monde, mais il n'aime pas être déçu et pardonne très mal. Pour clore, il exècre la violence au plus haut point et ne frappera jamais une femme sauf si vraiment sa propre vie se trouvait en danger, mais vu ses piètres compétences de pugilat...

Son point de vue vis à vis de :
Famille Ishtar – Ils font les lois sur lesquelles nous basons nos jugements. Après en ce qui concerne la logique des lois...
Famille Mearas – Peut-être sont-ils un peu extrême dans leur façon de faire respecter la justice. Ils n'ont pas à juger, nous sommes là pour ça.
Famille Albërick – Depuis qu'Orphée a perdu de sa droiture ma famille sombre dans la décadence.

Les Étoiles – Un sujet d'étude intéressant.

La Milice – Ils font leur boulot mais je n'aimerais pas être un chien des Mearas.
L'Enkidu – Je ne sais s'il m'inspire plus de terreur que de pitié...

Sin – une société sans rebelle est une société qui va mal. Cependant ce groupe a perdu de crédibilité depuis les attentats.

Korakai – L'espoir est le premier pas vers la déception.

Physique:
Mesurant un mètre soixante-quinze pour soixante kilos on ne peut pas dire qu'Isaac soit particulièrement imposant. Mais si ce n'est par son physique, il reste particulièrement remarquable de part son visage fin et de ce regard ambré ,surplombant un nez aquilin, qui semblerait vouloir déceler tous les vices et les péchés de votre existence. Pour appuyer ce visage, une cascade souple de fils de soie dorés chute le long de ses traits fins jusqu'au bas de son dos.
Le jeune homme se démarque de part une certaine grâce et une dextérité impressionnante laissant parfois place à des démonstrations intéressantes de rapière, de danse ou même de travaux manuels.
Isaac n'est franchement pas quelqu'un de très expressif, il rit rarement et voir un sourire s'afficher sur son visage n'est qu'un rare événement. C'est aussi ce qui fait sa marque de fabrique, cet air implacable, d'une neutralité déroutante tant envers la personne quelconque qu'un membre de sa propre famille.
Il se vêtit d'habitude de vêtements amples, principalement des toges et porte souvent une paire de lunette d'ajustement pour la lecture et le travail.

Signe particulier:
-Isaac possède une cicatrice sur l'avant-bras droit due à une fracture ouverte de son enfance. Elle est rarement apparente ceci dit.
-Isaac n'y voit rien de près sans ses lunettes (presbytie)
-Il adore les chips ce qui explique la présence d'une de ces dernières sur l'avatar.

Histoire:

I – Une affaire de famille

- « Isaac.
Sais-tu pourquoi notre jugement est si important ?
C'est simplement car nous sommes les seuls à pouvoir juger objectivement tant les plébéiens que nos semblables. Ceci car nous ne sommes pas sur le devant de la scène à nous pavaner tel les Ishtar - bien entendu, je n'ai rien dit à leur sujet ; tu peut-être tel la carpe n'est-ce pas ? »

- « Isaac.
Plus que les objets que l'on pourrait te verser pour influencer ton jugement, ce sont les liens tissés entre les familles qui importent. Chacun à droit à son jugement mais les crimes de certains sont moins importants que ceux des autres. »


-« Tout ça n'a aucun sens... »
Les paupières lourdes, cheveux entortillés en quête de nœuds contre les draps propres, le regard rivé sur la carte 3d de Tsel pendue au plafond mais sans la voir toutefois, le nouveau juge des Albërick poussa un long soupire de lassitude.
Tocade à la porte. Un sursaut.
- « Isaac, puis-je entrer ? C'est Orphée »
- « Le fait que je sois reconnu comme juge, interdit-il à mon grand frère de pénétrer dans mes quartiers comme il le faisait toujours auparavant ? »
Un simple rire amical comme toute réponse alors que la porte s'ouvre et que le plus jeune des deux se redresse et opte pour une assise en tailleur.
- « Félicitations pour ta nouvelle place ! Tu prends de l'importance dans la famille mais aussi dans la noblesse. »
- « Il y a une chose que je comprends pas cependant. »
- « Hum ? Raconte je pourrais sûrement t'éclairer frérot »
- « Père m'a dit qu'il fallait savoir ajuster son jugement en fonction des relations sociales. Les crimes graves sont rares dans la noblesse mais le coupable devrait être jugé avec la même justice qu'un criminel du bas-peuple, non ? »
- « Les idées de nos juges varient sur ce point-là. Mais tu n'es pas le premier à penser à cela, personnellement je pense qu'on devrait tous juger avec la vraie justice, celle qui empêche l'anarchie de se propager et dans le bas-peuple et chez nous autres. Ne suis pas ce que tu ressens, suis ce qui EST juste »
- « Une justice parfaite. Mais ça n'existe pas ? »
- « La justice n'existe pas, tu la crée. Si tu es aussi mauvais que certains de chez nous, je ne citerais pas de nom mais Abel par exemple, - Quelques toussotements et un ricanement amusé d'Isaac – se contente de faire régner une justice corruptible. La corruption en touche pas mal parmi les nobles, toutes familles confondues, mais ça ne devrait pas être le cas. Je sais que je me tiendrais toujours sur ces préceptes. La véritable justice peut avoir tord, nous ne sommes pas parfait, c'est pour cela qu'un accusé n'est pas forcément coupable ce qui parfois n'a pas l'air d'être acquis. Je ne citerais pas de nom mais considérons Abel par exemple. - Nouveaux rires-
- « Donc il y a un fossé entre ce qui est dit et ce qui est ? »
- « Tout à fait, attends je dois me moucher. »
- « Sur le bureau, derrière-toi »
- « Oui j'sais, quand j'ai plus de mouchoirs je viens t'en piquer. »
Un bruit de mouchage des plus remarquables et un coussin dans la figure plus tard, la conversation reprend.
- « Donc je disais que bien sûr, les paroles peuvent être trompeuses. Il serait temps de le comprendre parce que sinon tu te feras avoir par les avocats et les accusés qui essaient de sauver leur peau. »
- « Sinon, comment elle s'appelle la grande rousse qui approche les dix-huit années chez les Ishtars ? » 
- « Ouais je vois, bof elle à un gros pif, non ? »

II – Isaac Albërick?

- « Isaac Albërick ? Je l'ai toujours trouvé froid et distant. Cela convient parfaitement à son rôle, j'en conviens mais dans la vie de tous les jours c'est un peu effrayant. »
- « Hum ? C'est le genre de gars qui a oublié d'où lui vient sa place. Comme nous tous, il est là grâce à son sang supérieur. Donc il devrait faire des efforts pour fermer les yeux sur les agissements des plus étranges d'entre nous »
- « Les Albërick s'y croient trop. Le fait que le peuple les détestent moins que les Ishtar et que nous leur a monté à la tête. Reste que si on ne se bouge pas pour récupérer leurs criminels, il n'y a pas de jugements. Concernant juste Isaac ? Oh. Je ne le connais pas.
- « Depuis qu'il s'est froissé avec Orphée, il ne semble plus faire confiance à personne ou du moins si. Mais c'est une véritable insulte que de voir que notre parole à autant de poids que celle du bas-peuple. »
- « Une lueur d'espoir chez les juges ? Si j'avais été jugé par n'importe qui d'autre j'aurais un bras tranché pour avoir volé une pomme... »

III – L'incident

Au lieu de sa couleur télévision, le plafond celeste avait ce soir-là une teinte carmine.
- « Tous à la fouille des gravats ! »
Les ordres de sauvetage s'entendaient hurlés dans tous les recoins du mur et la milice était aussi active que la plèbe. Un énorme effort de solidarité comme il fut rare d'en voir.
Le vent qui soufflait sur le visage tétanisé d'Isaac avait en cette soirée un goût amer et une odeur insupportable de chair brulée.
Pire encore que cette odeur, pire encore que l'état des cadavres que l'on récupérait à la fois écrasés et incandescents, était le cri du Chef de la famille Albërick : Le Grand Juge Orphée.
Son visage distordu par ce hurlement, la colère, l'incompréhension et la tristesse n'en faisait plus un être humain d'apparence.

« Mon frère, les prochains jours nous allons avoir beaucoup de jugements. »
Le regard encore humide d'Isaac croisa celui de son frère sans réellement savoir quoi lui répondre.

Et en effet dès le lendemain, les sins récupérés par la milice allaient subir des jugements expéditifs et punitifs...


« Dossier S053 – Felix Morelo. 14 ans. Soupçonné d'appartenir à l'organisation Sin. Requête d'Orphée sur la sentence à ordonner : Mise à mort »
Isaac retira ses lunettes comme pour montrer sa stupéfaction et d'un geste dégouté il tendit le feuillet à son ami en visite.
- « Héhé, ça tombe comme des mouches en ce moment ! »
- « Je ne compte pas mettre ce gosse à mort, cet écrit est ridicule. »
- « Mais... personne n'en saura rien de si ce Felix était ou pas un vrai criminel »
- « Orphée lui-même m'a appris que la justice ne se liait pas aux sentiments. Et surtout qu'elle ne s'achetait pas. Ce gosse aura un jugement décent et sera peut-être innocenté »
- « Ce genre de discours ça fait gnangnan. Ceci dit je dois reconnaître que c'est très courageux de ta part... et aussi d'une stupidité incroyable. Tu serais prêt à te dresser seul contre ... »
Le brun fut stoppé net par un regard d'un autre monde, ce regard si insensible de la part du blondinet. Isaac se leva, remit ses lunettes sur le bout de son nez et alla raccompagner son invité à la porte.
- « Tu as raison. C'est stupide, je vais refuser de participer aux jugements. Les conséquences d'une véritable rébellion de ma part serait trop dangereuse, mais je compte bien parler de cette situation lamentable à Orphée. Bonne nuit »
Et la porte qui se claque, sans un sourire, sans un regard.

IV – Qu'y a t-il dans les cieux ?

- « Les Albërick ont les mains tâchées de sang, j'en viens à être heureux que cette période soit terminée.»
Le roux offrit un sourire exquis alors que le juge à la chevelure d'or passait de par le corridor.
« Quand on parle du loup »
- « Lui, c'est Isaak. Les avis sont très divergents le concernant. Il a la majorité de sa famille à dos car il a refusé de participer aux jugements post-mortem du jeune cadet Albërick. »
- « Oh ? L'essence de la rébellion incarnée dans un juge ? Les Albërick n'ont définitivement plus rien de sérieux. »
- « Tu pense ? Je trouve ça pas mal, je ne souhaiterai pas le sort de tous les Sin et plébéiens jugés à mon pire ennemi. »
- « Un héros ? Ne me fais pas rire, ce serait donc lui le traitre qui aurait fait condamner un membre de sa propre famille juste par « Justice » ? Ridicule. »
Le juge passe à distance d'écoute, les deux se taisent et improvisent une conversation d'un intérêt très limité.
Les quelques pas qui soulèvent sa toge finissent par le conduire sur un balcon. Il jette un œil rapide sur l'étrange individu accoudé sur la rambarde, les yeux rivés vers le ciel.
- « Oh ? »
- « Seigneur. » - l'individu pose un pied à terre et effectue une large révérence, baissant la tête il laisse entrapercevoir une étoile au creux de son cou -
- « Marque inutile. Je suis Isaac Albërick, nous n'avons plus rien de seigneurs. A qui appartiens-tu ? »
- « Oh ? Le juge ? On entend parler de votre famille et de vous-même un peu partout en ce moment ! Je trouve cela bien que cette belle prise de conscience. »
- « Jolie esquive de ma question. Il n'y a pas de prise de conscience, je suis la justice »
- « Merci, des rebuts de mes habitudes de dissimulation. Dommage. Je n'aurais peut-être pas été là »
Un regard aussi neutre des deux cotés, aussi inexpressifs, comme si la raison d'être des deux individus leur avait été arrachée.
- « Dis-moi. Qu'y a-t-il dans les cieux ? »
- « Vous ne voulez pas savoir monsieur Isaac, aucun de vous n'est prêt. Vous préferez une vie de souffrance »
L'étoile afficha tout de même un sourire sincère quant à l'étrange question que l'on venait de lui poser, peut-être elle-même ne savait absolument pas ce qui se cachait au dessus du nuage monstrueux qui avait transformé le monde en ce qu'il est.
« Monsieur Isaac. Avez-vous un souhait ? »
Un silence qui parut durer une éternité pour les deux locuteurs s'ensuivit.
- « Non... »


Dernière édition par Isaac Albërick le 17.11.09 14:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://doomstars.forumsrpg.com/fiches-validees-f5/alberick-isaa
Isaac Albërick
.:: Juge implacable féru de chips ::.
.:: Juge implacable féru de chips ::.
Isaac Albërick


Nombre de messages : 14
Age : 34
Âge du perso : 29
Date d'inscription : 13/11/2009

Albërick Isaac Empty
MessageSujet: Re: Albërick Isaac   Albërick Isaac Icon_minitime16.11.09 0:28

J'avoue avoir eu beaucoup de peines à visualiser comment créer l'histoire de mon personnage.
Je me suis donc offert pas mal de libertés, n'hésitez pas à me dire ce que je dois changer car je pense qu'il doit y avoir des choses qui ne vont pas, ma vision de ce monde étant peut-être complètement erronée.

S'il faut remettre une couche sur la description physique qui est un peu légère, ça ne me dérange pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://doomstars.forumsrpg.com/fiches-validees-f5/alberick-isaa
La Voix d'Anu
¤ PNJ ¤

¤ PNJ ¤
La Voix d'Anu


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/09/2008

Albërick Isaac Empty
MessageSujet: Re: Albërick Isaac   Albërick Isaac Icon_minitime19.11.09 22:04

Bienvenue, ô l'adorateur de Chips-1er (notons que c'est prioritaire sur le rôle du Juge implacable soyons méchants ).

Et bien, je ne vois rien à mâchonner, tout me semble correct (quelques petites erreurs d'inattentions parfois, mais aisément corrigible). La libre interprétation du rôle d'Orphée pourrait être gênante... Mais le rôle n'étant pas pris, je pense que ça devrait aller (quitte à voir ensuite avec son futur joueur ensuite).

Soit, vous pouvez donc gambader gaiement et user de votre marteau sur toutes les têtes, Monsieur le Juge Alberïck, cadet du Chef Albërick.

[FICHE VALIDEE]
Revenir en haut Aller en bas
https://doomstars.forumsrpg.com/membres-f60/sujet-bloqu-personna
Contenu sponsorisé





Albërick Isaac Empty
MessageSujet: Re: Albërick Isaac   Albërick Isaac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Albërick Isaac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doom Stars :: 

.:: Enuma Elish ::.

 :: .: Fiches des Personnages :. :: .: Fiches Validées :.
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser